Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une nouvelle usine en vue de la saison 2021 pour Racing Point F1, qui passera alors à 600 employés

Une nouvelle usine en vue de la saison 2021 pour Racing Point F1, qui passera alors à 600 employés

Jeudi 4 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Propriété de Lawrence Stroll et de ses partenaires investisseurs depuis août dernier, l’écurie de Formule 1 Racing Point vient de dévoiler les plans de la construction d’une toute nouvelle usine, d’une valeur de 25 millions de livres sterling (environ 45 millions de dollars canadiens) sur son site basé à deux pas du circuit de Silverstone, en Angleterre.

Les autorisations de construction devraient être demandées ce mois-ci et l'équipe espère pouvoir commencer les travaux avant même la fin de la présente saison de Formule 1. La nouvelle usine devrait être opérationnelle pour la saison 2021. « C’est un nouveau chapitre, à l’aube d’une nouvelle ère, et les actionnaires ont une énergie énorme pour investir et aider l’équipe à devenir un concurrent régulier du podium à l’avenir » a déclaré Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe, à nos confrères anglais de F1Racing. « L’équipe n’a jamais été aussi stable ni entre de meilleures mains et ce projet a pour objectif d’attirer et de fidéliser le meilleur personnel de la Formule 1 » a-t-il ajouté.

Les locaux qui hébergent présentement la majeure partie des activités de Racing Point ont été construits à l’origine pour l'équipe Jordan en 1991. L’écurie anglaise a ensuite changé de nom au fil du temps, s’appelant tour à tour Midland, Spyker et Force India avant de devenir Racing Point. Ces locaux qui sont aujourd’hui trop petits pour héberger tout le personnel employé par l’équipe, qui compte environ 300 personnes à temps plein et entend atteindre les 600 dans moins de deux ans.

Après deux Grand Prix disputés cette saison, l’écurie Racing Point F1 occupe la 8ème place au championnat des manufacturiers. Lance Stroll est quant à lui 11ème (2 points marqués en Australie) au championnat des pilotes et son coéquipier Sergio Pérez 13ème (1 point à Bahreïn).