Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Insolite : Quand des séries de course s’amusent à annoncer des poissons d’avril

Insolite : Quand des séries de course s’amusent à annoncer des poissons d’avril

Lundi 1er avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Formule 1

Crédit photo: Formule 1

Aujourd’hui est probablement la journée où les internautes utiliseront le plus Google pour vérifier des informations qu’ils lisent sur différents sites, qu'ils soient de nouvelles ou pas. La journée internationale de la blague tire à sa fin, et bien entendu, quelques séries ont joué le jeu en publiant des poissons d'avril adressés à leurs fans.
 
La palme du poisson d'avril le plus "réaliste" revient à l’International Motor Sport Association (IMSA). L'organisateur des plus importantes séries d'Endurance en Amérique du Nord a envoyé un communiqué de presse ce matin soulignant une erreur de date. En effet, l'IMSA a mis beaucoup d’attention et d’efforts sur sa saison 2019, qui est la 50ème de l’histoire de son organisation. Or, un document serait mystérieusement apparu pour préciser que la première course d’IMSA aurait été présentée au Texas en décembre 1968, faisant donc de la saison 2019, la... 51ème saison.
 
Au lieu de changer toute la marchandise et les logos alors que la saison est entamée, IMSA a simplement effacé le "0" de son logo célébrant le 50ème anniversaire pour le remplacer par un "1". Avec des connaissances en Photoshop très approfondies, la date "1969" a été rectifiée à "1968", comme le témoigne le Tweet ci-bas.
 
Les fans qui ont acheté de la marchandise pour célébrer le 50ème anniversaire de l’IMSA sont ainsi invités à mettre un morceau de collant noir ou blanc par-dessus une partie du "0" pour que cela donne un "1" !
 
Du côté de la Formule 1, une nouvelle excitante pour les amateurs de course et de chiens : l’arrivée officielle de la Formula Dog (FD). Vingt chiens prendront le départ de la prochaine course à Barkou. Difficile de faire plus loufoque ! Parmi les pitous en piste, on peut retrouver Max Fetchstappen pour Red Pit-Bull, King Charles Leclerc chez Furrari et Spaniel Ricciardo chez Ren-Hooowwwlllll. Ces chiens en piste n’ont qu’une seule quête, soit trouver qui est un bon chien. Ce sera à découvrir prochainement. En attendant, vous pouvez regarder la bande promo de la toute nouvelle série ci-dessous.
 
Au sein des séries canadiennes, seule la Coupe Nissan Micra semble avoir joué le jeu du poisson d'avril. Au-travers l’un de ses concours habituels dans les médias sociaux où les fans sont invités à deviner une piste, on découvre aujourd'hui un circuit pour le moins... technique puisqu'il représente le dessin d'un poisson ! Les vainqueurs du concours s’envoleront vers le Japon où ils assisteront à l’une des épreuves de cette série canadienne, sur le circuit de Suzuka ! Le concours prend fin le 32 avril, alors dépêchez-vous de participer !