Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger et Jacques Villeneuve ce week-end en Nationwide

Andrew Ranger et Jacques Villeneuve ce week-end en Nationwide

Jeudi 23 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 23 juin 2011. – Après quelques semaines d’inactivité, Andrew Ranger reprend la piste ce week-end avec sa première présence de la saison en série NASCAR Nationwide. Le pilote de 24 ans de Roxton Pond sera de nouveau au volant de la Dodge Waste Management #53 de NDS Motorsports sur le circuit routier de Road America au Wisconsin, 16e manche de la première série de soutien de NASCAR et première visite sur un circuit routier. Ranger, dont le calendrier d’épreuves 2011 lui permet de participer à plusieurs séries, aura droit à une Dodge toute neuve préparée dans les ateliers de Roger Penske. En plus de présences remarquées en séries K&N Est et Ouest, il a gagné sa première course en série ARCA et passé la ligne d’arrivée en première place en série Canadian Tire au GP ICAR, avant d’être reclassé. Samedi, il en sera à sa première de trois présences en Nationwide en 2011, avec Watkins Glen et le circuit Gilles-Villeneuve encore à venir.

« Je suis très motivé à l’idée de courir à Road America en Nationwide, confie Ranger, un des 5 Canadiens qui seront en piste. J’y ai fait de belles courses en Formule Atlantique et en Champ Car. Je suis autant à l’aise avec un stock-car plus lourd sur ce type de circuit. Ma principale préoccupation sera de bien régler la Dodge Waste Management lors des pratiques de vendredi. Nous bénéficions de 4 heures de piste et nous les utiliserons au complet. Nous n’avons pas été en mesure de faire un shakedown avec la Dodge, étant donné qu’elle vient tout juste de sortir des ateliers. »

Suite à ce week-end en Nationwide, Ranger a confirmé sa présence pour les deux manches de la série Canadian Tire qui se dérouleront sur circuits routiers à Toronto et au Grand Prix de Trois-Rivières au volant de sa fameuse Dodge 27 de l’écurie Dave Jacombs.

Quant à Jacques Villeneuve, il dispute ce week-end la première de ses deux courses pour le compte de l'écurie de Roger Penske. Aux commandes de la Dodge #22 habituellement dévolue au champion 2010 Brad Keselowski, il sait qu'il part avec le statut de favori, ce qui fait plutôt plaisir à l'ancien champion du monde de Formule 1. Jacques sera également aux commandes de cette voiture pour le NAPA 200 à Montréal, en août.

Même si le programme débute aujourd'hui avec les courses de soutien à Elkhart Lake, les voitures Nationwide n’iront en piste que demain vendredi, entre midi et 14 heures lors de la première séance de pratique, suivie d’une seconde entre 15h30 et 17h30. « C’est un long circuit avec ses 4 milles et ses 14 virages : il faut s’assurer que la voiture est bien équilibrée dans les coins rapides et il faut ménager ses freins. 50 tours à Road America, c’est exigeant pour la mécanique » indique Andrew Ranger.

La séance de qualification se tiendra samedi à 14h00 et le départ du Bucyrus 200 sera donné à 16h30. Il s’agit d'une épreuve de 50 tours sur ce circuit de 4,048 milles.