Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Aston Martin lève le voile sur la voiture qui évoluera en DTM cette saison

Aston Martin lève le voile sur la voiture qui évoluera en DTM cette saison

Mardi 5 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: R-Motorsport

Crédit photo: R-Motorsport

La marque anglaise Aston Martin, symbole notamment de James Bond, a dévoilé hier sa nouvelle Vantage DTM sur le Circuit de Jerez, en Espagne. Ce sont les tous premiers tours de rtoues effectués par cette voiture, qui affrontera Audi et BMW dans la série européenne de voitures de tourisme cette saison.

Quatre Aston Martin Vantage DTM participeront à la série. Elles sont développées par la structure HWA, qui dispose d'une bonne expérience de la série puisqu'écurie de Mercedes par le passé, et engagées par l’écurie suisse R-Motorsport, qui représente aussi la marque anglaise dans la série Blancpain GT en Europe.

Le premier exemplaire en piste a effectué six tours aux mains du champion 2010 de la série, Paul di Resta. Di Resta a déclaré être satisfait des performances de la voiture, dont le développement se poursuit aujourd'hui, demain et jeudi.
 
Le mois dernier, on avait de sérieux doutes quant à la capacité de R-Motorsport d'être prêt pour le début de la saison (début mai à Hockenheim), alors que les premières photos montraient une voiture à moitié assemblée. Certains avaient aussi laissé entendre que l'équipe ne disputerait pas la manche d'ouverture de la saison.
 
En dévoilant sa voiture en piste, R-Motorsport a fait taire les critiques, bien que l'on se doute que le développpement de cette nouvelle voiture de DTM sera loin d'être complété une fois la saison lancée. Assemblée par l’équipe technique de R-Motorsport en moins de 100 jours, un record selon le directeur Florian Kamelger, cette voiture sera produite en 4 exemplaires pour Di Resta, Ferdinand Habsburg, Jake Dennis et Daniel Juncadella.

À noter enfin qu'Aston Martin a dévoilé aujourd'hui au Salon de l’Auto de Genève, l’un des plus gros Salons de l’Auto au monde, le modèle AM RB 003, une voiture concept, crée conjointement avec Red Bull. Cette voiture, largement inspirée de la Valkyrie qui avait été créée par le manufacturier et l’équipe de F1, sera disponible sur le marché dès 2021 et disposera d'un moteur V6 hybride.