Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani intronisé au Panthéon du sport motorisé canadien 2015

Alex Tagliani intronisé au Panthéon du sport motorisé canadien 2015

Lundi 19 octobre 2015 par Philippe Brasseur

Le 19 octobre 2015.- Le pilote de course Alex Tagliani, de Terrebonne, a rejoint un groupe d'élite samedi soir dernier à Toronto lorsqu’il a été intronisé au Panthéon de la renommée du sport motorisé canadien au cours du Banquet annuel de l’honorable société. Trois autres noms qui ont grandement contribué au développement du  sport motorisé canadien : Ralph Luciw, John Chisholm et Don Thompson Jr., ainsi que Sir Jackie Stewart, triple champion du monde de Formule 1 et double vainqueur au Grand Prix du Canada à Mosport au début des années soixante-dix, se sont vus également décerner ce grand honneur.
 
Lors de son allocution au Studio Glen Gould de l’édifice de la Société Radio-Canada à Toronto, le pilote québécois a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à son prestigieux parcours dans le monde de la course automobile. Il a débuté par Madame Nicole Lascelle qui a entrepris les démarches pour sa nomination et qui a poursuivi le processus jusqu’à son acceptation. « J’aimerais également remercier le Comité de nomination du Panthéon d’avoir écouté la requête initiale de Nicole Lascelle, et surtout d’avoir retenu ma candidature. C’est un grand honneur qu’ils m’ont rendu en m’intronisant auprès des plus célèbres noms du sport motorisé canadien. »
 
Tagliani a également tenu à souligner le soutien indéfectible de son père Raymond et sa mère Gabrielle, et de leurs sacrifices au début de sa carrière de pilote, et les encouragements continuels de son épouse Bronte depuis plus de 10 ans maintenant. « Mes parents ont tout fait au début de ma carrière pour que je réalise mon rêve, et pour ce, je leur en serai pour toujours très reconnaissant, a poursuivi Tagliani. J’aimerais également mentionner le soutien de tous les commanditaires qui ont cru en moi au cours de ma carrière et remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à mes succès; à partir de ceux qui ont installé des boulons sur mes voitures jusqu’aux gens qui ont travaillé aux plus hauts niveaux des organisations. J’ai également une pensée pour tous les amateurs de course automobile qui se sont déplacés pour m’encourager. Pour tout ce monde, cet honneur, je le reçois en pensant à eux. »
 
Par contre, Tagliani n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, car il a de gros projets pour 2016 et il espère qu’ils vont tous aboutir.