Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix signe un podium à Jukasa et un Top 5 au championnat de NASCAR Pinty’s

Kevin Lacroix signe un podium à Jukasa et un Top 5 au championnat de NASCAR Pinty’s

Lundi 1er octobre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix a conclu la saison 2018 de NASCAR Pinty’s avec une troisième position au terme de la course disputée au Jukasa Motor Speedway samedi dernier lors du Fall Brawl, une épreuve de 200 tours. cela lui permet de se hisser dans le Top 5 au classement final du championnat des pilotes.

« Nous avons eu une séance de pratique compliquée, mais tout a semblé se placer lors de la qualification puisque nous avons réussi à marquer le 3ème temps » explique Lacroix. Prenant ainsi le départ dans le peloton de tête, il s’est très vite hissé au premier rang, mais un problème de vibration a changé la stratégie de l’équipe qui a fait entrer la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes aux puits rapidement pour changer les quatre pneumatiques.

« Je suis tombé en queue de peloton après mon arrêt aux puits qui était très tôt en course, mais nous avons réussi à remonter jusqu’au 5ème rang, puis les meneurs se sont arrêtés aux puits, alors j’ai repris les devants de l’épreuve » a indiqué le pilote de St-Eustache.

Un peu après la mi-course, un accrochage l'a toutefois relégué au 7ème rang. « Par la suite, je suis revenu en troisième position, mais j’ai été aidé par les pneus qui se dégradaient des autres pilotes. Bien que j’étais le pilote le plus rapide en piste, je n’ai pas eu assez de temps pour espérer reprendre les commandes de la course avant le drapeau à damier » a souligné Kevin.

Kevin Lacroix n’a pas connu eu une saison facile, mais il a tout de même mené 789 tours au total des 13 épreuves de NASCAR canadien, un record par rapport aux autres pilotes. Cela représente 42% de tous les tours effectués en course cette saison.

Lacroix termine la saison en décrochant également le record des pole positions. En effet, il est le seul pilote à avoir pris le départ de la première position à trois reprises. Kevin a également récolté les honneurs deux fois, signant ses premières victoires sur circuit ovale à Jukasa en juin dernier, et à la course inaugurale de NASCAR Pinty’s au New Hampshire la semaine dernière.

Lacroix dresse donc un bilan somme tout positif de la saison 2018. « Ça a été une belle saison en termes de performance. Nous nous sommes imposés lors des qualifications, et nous avons dominé en terme de tours menés. Nous étions toujours aux avant-postes, mais nous avons manqué de chance à bien des égards. L’important c’est d’avoir démontré que nous étions dominants tout au long de la saison » a-t-il conclu.