L’attention est maximale depuis deux mois sur le jeu de la chaise musicale qui se produit en Formule 1 en vue de la prochaine saison. Les annonces les plus intéressantes ont déjà été faites, avec notamment la promotion de Charles Leclerc chez Ferrari, le retour de Kimi Räikkonen chez Sauber, le départ de Ricciardo de Red Bull pour aller chez Renault, et l’annonce de la retraite de la F1 d’Alonso qui permet à Lando Norris de devenir le coéquipier de Carlos Sainz chez McLaren.
Un peu plus tôt cette semaine, l'écurie suisse Sauber a annoncé la "promotion" de Marcus Ericsson comme troisième pilote, et l’arrivée d’Antonio Giovinazzi, le pilote d’essai de Sauber et Ferrari. Il évoluera aux côtés de Räikkonen. L’italien avait déjà participé à deux courses de Formule 1 en 2017, en remplacement de Pascal Wehrlein blessé dans à un accident lors de la Course des Champions.
Aujourd'hui, c'est l'écurie américaine Haas qui a officialisé le retour de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen la saison prochaine. Avec Mercedes, Haas sera donc seulement la seconde équipe à avoir les deux mêmes pilotes !
Le renouvellement de contrat de Magnussen et Grosjean est venu fermer l'une des dernières portes pour Esteban Ocon. Le Français, au talent très élevé, n'a toujours pas de volant, alors que chez Force India Lance Stroll sera promu aux côtés de Sergio Pérez. Protégé de Mercedes, Ocon espérait trouver une place chez Haas ou chez McLaren, mais avec ces deux équipes qui ont maintenant officialisé leurs duo de pilotes, les choses se sont compliquées pour lui.
En fait, certains rumeurs voyaient Ocon être remplacé par Stroll dès le dernier Grand Prix de Singapour, mais depuis la rentrée, Esteban Ocon engrange beaucoup de points pour Force India, ce qui permet à l'entité devenue Racing Point Force India de dépasser Williams, Sauber et Toro Rosso au championnat des équipes, en dépit du fait qu'à la suite du changement de nom, l'équipe avait perdu tous ses points marqués avant le GP de Belgique, fin août.
Ocon, mais aussi Stoffel Vandoorne (ce dernier devrait se retrouver au sein de l'équipe Mercedes HWA en Formule E !) devraient donc être sans volant en F1 l'an prochain, tout comme Brendon Hartley, le champion du monde d'Endurance qui n'a pas vraiment convaincu chez Toro Rosso.
Il reste trois écuries qui n’ont pas confirmé leurs pilotes 2019, si l'on inclue Force India. Les deux autres sont bien évidemment Toro Rosso et Williams. On devrait en savoir plus d'ici quelques semaines. D'ici là, plus de détails quant à ce grand jeu de chaise musicale que vit la F1 vous sont présentés dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position...
Sauber renouvelle ses pilotes... mais Haas confirme Grosjean et Magnussen
- Vendredi 28 septembre 2018
- par Eliane Gilain
Sauber renouvelle ses pilotes... mais Haas confirme Grosjean et Magnussen
Vendredi 28 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Haas F1

Crédit photo: Haas F1
- Étiquettes:
- Brendon Hartley
- Carlos Sainz Jr
- Charles Leclerc
- Coéquipier Lance Stroll
- Esteban Ocon
- Fernando Alonso
- Force India
- Formule 1
- Haas
- Kevin Magnussen
- Kimi Räikkonen
- Lance Stroll
- Lando Norris
- Racing Point Force India
- Romain Grosjean
- Saison 2019 de Formule 1
- Sauber Alfa Romeo
- Sauber F1
- Sauber F1 Team
- Stoffel Vandoorne
- Williams
- Williams F1
- Williams Racing
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité