Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Terre battue : Jérémy Roy marque l’histoire des Sportsman au Québec

Terre battue : Jérémy Roy marque l’histoire des Sportsman au Québec

Lundi 27 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Daniel Mailhot / Autodrome Granby

Crédit photo: Daniel Mailhot / Autodrome Granby

Jérémy Roy est devenu vendredi soir le plus jeune vainqueur de l’histoire en catégorie Sportsman sur terre battue au Québec, alors qu’il a signé une brillante victoire à l’Autodrome Granby. Le pilote de 15 ans a écrit une page d’histoire lorsqu’il a mené de bout en bout la finale de 30 tours, non sans avoir résisté aux tentatives d’autres adversaires expérimentés.

Roy, au volant de la voiture Sportsman n° 90JR, a pris le départ de la deuxième place et s’est emparé des commandes de l’épreuve dès le premier virage. Il n’a plus jamais regardé en arrière par la suite. Le début de la course de 30 tours a été marqué par plusieurs relances, mais le jeune pilote ne s’est pas laissé intimider. « J’ai gardé ma concentration. À chaque départ, je visualisais bien mes départs. J’ai conservé la même ligne de course à l’extérieur tout au long de l’épreuve, et tout a bien fonctionné pour moi », a raconté le fils aîné de Martin Roy.

Le jeune homme de Napierville a aussi gardé le rythme lors d’une relance avec dix tours à faire, alors que des pilotes expérimentés ont tenté d’avoir le dessus sur lui. « Mes compétiteurs ont bien essayé de m’intimider pour me dépasser, mais j’avais une excellente voiture. Je les voyais derrière moi aux relances, mais rapidement, je reprenais mon avance », a-t-il mentionné.

Le pilote de la voiture n° 90JR aux couleurs du Centre de camions Gamache signe ainsi sa première victoire dans la très compétitive catégorie Sportsman, et devient le plus jeune québécois à s’imposer dans cette catégorie. À sa deuxième année en Sportsman, il a pris beaucoup d’expérience avec de bons résultats cette saison.

Jérémy a conclu un excellent week-end en signant un autre podium au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, samedi soir. Ayant passé une bonne partie de l’épreuve en deuxième place, il a su se maintenir parmi les meneurs à la suite d’une fin de course mouvementée, après une relance en situation de vert blanc damier. Il termine finalement en troisième place après beaucoup de brasse-camarade dans les deux derniers tours. « J’ai un peu manqué ma sortie de virage à la relance, mais j’ai été bousculé, ce qui m’a fait perdre quelques positions. Dès le tour suivant, j’ai repris ma place. Je voulais montrer que je ne me laisserais pas faire sans rien dire », a-t-il conclu.

Son frère cadet Félix a aussi connu sa part de succès, alors qu’il a signé lui aussi une troisième place en classe Slingshot Senior, au RPM Speedway, samedi. Le pilote de la voiture n° 91 est reparti de l’arrière pour se hisser jusqu’au podium. Il trône actuellement en tête du championnat à l’Autodrome Granby et au RPM Speedway.