Nouvelles Twitter

3 pilotes en piste... qui rêvent de victoire pour l'équipe Dumoulin Compétition au GP3R !

Crédit photo: Matthew Manor

Jean-François Dumoulin se prépare à disputer ce week-end l’épreuve la plus importante de sa saison : le Grand Prix de Trois-Rivières. Après le podium à Toronto, le pilote trifluvien est confiant de réaliser une autre performance à la hauteur de son talent dans la série caandienne de NASCAR.
 
« Trois-Rivières est la course annuelle que j’apprécie le plus, c’est chez nous. Nous sommes sur une bonne lancée comme le démontre le résultat de la course à Toronto. Nous avons peaufinés les réglages de la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA | Trois-Rivières Mitsubishi pour les particularités de la piste au Grand Prix de Trois-Rivières et je veux très bien performer ici ce week-end » mentionne Jean-François Dumoulin.
 
Ce sera aussi un week-end occupé pour son équipe, Dumoulin Compétition. En plus des voitures des frères Dumoulin, l’écurie prépare celle du pilote français Frédéric Gabillon, dans le cadre de l’échange Canado-Européen. Actuel meneur au classement des pilotes en série NASCAR Whelen Euro, Frédéric Gabillon sera le coéquipier de Jean-François Dumoulin et prendra les commandes de la voiture #07 Spectra Premium. Frédéric Gabillon est le premier pilote d’origine française à participer à une manche de la série NASCAR Canada.

Quant à Louis-Philippe Dumoulin, c'est en meneur de la série NASCAR Pinty's qu'il se présente au GP3R, devant ses partisans locaux ! Cette course sur le circuit urbain qui l'a vu grandir s'annonce elle aussi exceptionnelle pour le jeune frère de Jean-François.

Louis-Philippe, qui célèbre son 25ème anniversaire en sport automobile, indique : « Nous ne prenons rien pour acquis, toutefois, arriver en tête du classement pour compétitionner chez nous, dans notre ville, devant nos partenaires, amis, famille et supporteurs, c’est vraiment l’fun. L’arrêt aux puits obligatoire pour l’essence est intéressant et implique toute l’équipe dans une stratégie de course différente de celles des autres années. Nous voulons toujours bien faire et s’assurer que les amateurs assistent à un bon spectacle. C’est une course qui se déroule entre les murs, il n’y a pas beaucoup d’échappatoires et nous devons réaliser une course intelligente. Les nouveaux réglages sur la voiture sont performants et j’ai très hâte que le week-end commence » souligne le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

Il s'agit cette année de la 49ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières et... 49 ans de passion pour la famille Dumoulin ! À l’instar du GP3R, la famille est en route vers son cinquantième anniversaire en course automobile (en 2019). Les Dumoulin comptabilisent le plus grand nombre de participations sur ce circuit, soit 64 : Richard (père) : 13; Jean-François : 23; Louis-Philippe : 20 et Gérald (oncle) : 8, font partie de ses plus fervents ambassadeurs de l'événement.

D’ailleurs, l'oncle de jean-François et Louis-Philippe, Gérald Dumoulin, le gagnant de la classe Pro-Am en 2016, participera aux épreuves de la série F1600 Canada tenues le vendredi en soirée, le samedi matin et le samedi en après-midi.  Il y aura donc 3 Dumoulin en piste, tout comme le nombre de voitures de Dumoulin Compétition en série NASCAR Pinty's !