Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's à Vallée-Jonction : La pluie freine la bonne fin de course de Camirand

NASCAR Pinty's à Vallée-Jonction : La pluie freine la bonne fin de course de Camirand

Dimanche 1er juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Marc-Antoine Camirand a terminé en sixième place lors de la troisième course de la saison en série NASCAR Pinty’s, samedi soir, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 se dirigeait vers une excellente fin de course, mais ses espoirs ont été anéantis lorsque la pluie a forcé l’arrêt de l’épreuve avec 80 tours à faire.

« Je reste sur mon appétit. La première moitié de la course a été difficile, mais j’avais un bon rythme après l’arrêt à la mi-temps. Je crois que j’aurais pu revenir très fort à la fin avec la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22. Malheureusement, la fin de course a été annulée en raison de la pluie, après 220 des 300 tours. Le meilleur était à venir… », a exprimé Camirand.

Le pilote de 39 ans de Saint-Léonard-d’Aston a été rapide dès le début de la journée. Il a imposé le rythme lors des pratiques, alors qu’il était le plus rapide en piste. Camirand savait que les réglages n’étaient pas optimaux pour la qualification de deux tours, mais a tout de même réussi à se classer sixième sur la grille de départ. « Avant les qualifications, l’équipe 22 Racing avait préparé la voiture pour qu’elle soit bonne pour la course, alors nous savions très bien qu’elle ne serait pas la plus rapide en qualifs », a expliqué le pilote.

Pendant la première moitié de la course, le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a dû gérer une voiture très survireuse, alors qu’il tentait de garder sa place pour être en bonne position pour la seconde moitié. Après que l’équipe 22 Racing ait procédé à des ajustements pendant l’arrêt obligatoire, Camirand était confiant qu’il pourrait gagner des positions et espérait obtenir sa place sur le podium.

« Je venais de connaître une très bonne relance, j’étais sixième et la voiture devenait de plus en plus performante. Juste avant que la course n’arrête, je savais que je pourrais pourchasser les meneurs. Je les aurais bien pris, les 80 tours qui restaient… C’est un peu décevant, mais la sixième place permet d’amasser des points précieux pour le championnat », a raconté Camirand, après que la pluie ait forcé l’arrêt du Bumper-to-Bumper 300.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 14 juillet, alors que la série NASCAR Pinty’s se déplace dans les rues de Toronto pour le Grand Prix de Toronto Pinty’s, en marge du week-end du Honda Indy.