Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix domine à Mosport, mais finit 5ème après un incident de fin de course

Kevin Lacroix domine à Mosport, mais finit 5ème après un incident de fin de course

Lundi 21 mai 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) que Kevin Lacroix disputait la première épreuve de la série NASCAR Pinty’s lors du Clarington 200, une épreuve de 51 tours dans le cadre du Victoria Day Speedfest. Pour l’occasion, il a mené une course formidable au volant de la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation qu’il termine finalement en queue de poisson en signant la 5ème position après un incident au dernier tour.

La fin de semaine ne s’est pas déroulée comme prévu alors que les mauvaises conditions météorologiques ont empêché la plupart des activités en piste de samedi. La séance de qualification étant annulée en raison du brouillard, c’est par ordre de points au championnat des pilotes de 2017 que la grille de départ s’est décidée.  

Le pilote natif de Saint-Eustache s’est donc élancé de la pole position et semblait pourtant être imbattable sur ce tracé rapide qui l’a vu remporter un nombre record de victoires. Kevin a connu un départ canon, dominant le peloton pour prendre une avance insurmontable sur le reste des pilotes, laissant présager une 4ème victoire sur le tracé.

Par contre, en toute bonne course de NASCAR, c’est lors des derniers tours que toute l’action s’est jouée.

Kevin en bataille avec Alex Tagliani, Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin, il était toujours l’un des prétendants à la victoire jusqu’au dernier tour, lorsqu’au virage 5, Andrew Ranger est venu le frapper dans l’aileron arrière droite, causant une sortie de piste pour Lacroix, et une pénalité pour Ranger.

« L’accident de la fin est très malheureux », avoue Kevin. « J’ai fait quelques erreurs dans les derniers tours qui ont permis à Andrew de se rapprocher de moi. Par contre, nous avons été très rapides et nous avons une excellente voiture pour le reste de la saison. L’équipe Bumper to Bumper a performé extrêmement bien lors deux arrêts aux puits. »

Néanmoins, Lacroix s’est repris et termine dans le Top 5. Cette position ne reflète évidemment pas les efforts de l’équipe Bumper to Bumper qui sera de retour en force lors de la prochaine épreuve lors du Rankin 200 au Jukasa Motor Speedway le 16 juin prochain.

« Ça a été une course somme toute très amusante », déclare Lacroix après l’épreuve. « J’ai eu de la pression de Gary Klutt, de L.-P. Dumoulin, d’Alex Tagliani et d’Andrew Ranger alors ça n’a pas été une course plate. »

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire. « Un Top 5 pour débuter la saison n’est pas si mal, mais c’est la victoire que l’on va viser lors du prochain rendez-vous.»