Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Endurance : Kuno Wittmer disputera les 12 Heures de Sebring sur Acura NSX GT3

Endurance : Kuno Wittmer disputera les 12 Heures de Sebring sur Acura NSX GT3

Mercredi 7 mars 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Kuno Wittmer sera au départ des 12 Heures de Sebring le 17 mars prochain. C’est au volant de l’Acura NSX GT3 portant le numéro 36 de CJ Wilson Racing qu’il prendra le départ de la célèbre épreuve, en classe GTD. Il aura pour équipiers l'Américain Marc Miller et le Britannique Till Bechtolsheimer. L’équipe n’était pas présente aux 24 Heures de Daytona, mais elle est engagée pour le reste de la saison.

« L’entente s’est faite récemment » explique Kuno en entrevue avec le magazine Pole-Position. « J’ai vu qu’il y avait seulement deux pilotes en piste sur l'Acura de cette équipe lors des essais préliminaires à Sebring, alors j’ai tenté ma chance et j’ai demandé à être considéré comme troisième pilote ». Le contrat s'est conclu peu après.

Ce sera un retour en IMSA WeatherTech SportsCar pour Kuno. L’an dernier, sa dernière épreuve dans la série, au Petit Le Mans sur une BMW en classe GTLM, avait été marquée par la victoire. Cette fois, le défi sera entièrement nouveau, comme Kuno nous le confie : « Je n’ai jamais essayé cette voiture, mais je reviens des ateliers de l’équipe où on a ajusté le banc et les pédales pour moi, ce sera une chose de moins à faire à la piste. Marc et Till sont d’excellents pilotes qui sont chevronnés en endurance, alors j’ai confiance que l’on pourrait certainement faire un Top 5, bien que l’on vise un podium ! ».

Il y aura donc quatre Canadiens dans la classe GTD à Sebring la semaine prochaine. En effet, Mikaël Grenier renouera avec l'équipe SunEnergy 1 et ses équipiers Thomas Jaeger et Kenny Habul sur la Mercedes-AMG GT3 qu’ils avaient placé en 8ème position lors des 24 Heures de Daytona,  Paul Dalla Lana sera de retour avec ses coéquipiers habituels, Pedro Lamy et Mathias Lauda, sur une Ferrari 488 GT3, tandis que l’Ontarien Kyle Marcelli prendra le volant d’une Lexus RCF GT3.

Pour l’instant, la possibilité que Kuno effectue d’autres épreuves en classe GTD avec l'Acura de CJ Wilson Racing n'est pas confirmée. Le tout devrait se décider après les 12 Heures de Sebring.

Mais le programme prioritaire de Kuno cette saison reste présentement la classe TCR dans la série Continental SportsCar Challenge, avec l’écurie Compass Racing sur une Audi RS 3 LMS. « Je ne suis pas nerveux quant à ce programme double que je vais disputer à Sebring, avec les 12 heures le samedi précédées de la course Continental, qui dure deux heures le vendredi. J’ai l’habitude de piloter beaucoup, ayant même fait des triples dans le passé sur ce circuit ! Ma priorité reste toute de même le TCR. Mon but, et celui de l’équipe, est de remporter le championnat dans cette classe » a conclu le pilote montréalais.