Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Programme double en Coupe Porsche GT3, au Canada et aux USA pour Roman de Angelis

Programme double en Coupe Porsche GT3, au Canada et aux USA pour Roman de Angelis

Mercredi 24 janvier 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Nick Busato / LAT Images

Crédit photo: Nick Busato / LAT Images

Le jeune pilote ontarien Roman De Angelis effectuera toute la saison en Coupe Porsche GT3 américaine au sein de l’équipe Kelly-Moss Road and Race, celle là même qui avait permis à Jesse Lazare de remporter le championnat il y a deux ans.

Roman, qui est le champion en titre de la classe Or en Coupe Porsche GT3 Canada, s’est montré imbattable l'année dernière. S'il était le seul concurrent à effectuer toute la saison dans sa classe, ce sont surtout ses exploits au niveau toutes-catégories qui ont attiré l'attention. Au final, il a mené une course toutes-catégories, à Watkins Glen sous la pluie, et a remporté toutes les courses dans sa catégorie sauf une, à Toronto.

Roman de Angelis a aussi connu un excellent début de saison 2018 en décrochant la victoire au terme de la course de la série IMSA Prototype Challenge, disputée début du mois dans le cadre du Roar Before the 24 à Daytona. Il en était à sa première course à vie dans cette série très compétitive de voitures LMP3.

L’Ontarien a par ailleurs confirmé qu’il serait de retour au volant d’une Porsche GT3 de l'équipe torontoise Mark Motors pour la saison 2018 de la série canadienne, mais cette fois dans la classe Platine afin de briguer les victoires toutes-catégories. Dans la série de Porsche américaine, ce sera bien sûr également dans la classe Platine qu’il évoluera. Sa campagne américaine sera soutenue par Medical Properties Trust qui bénéficiera à Racing for Children’s, une œuvre caritative visant à aider les enfants atteints du cancer.

« J’ai hâte de débuter dans une nouvelle voiture et avec une nouvelle équipe aux États-Unis » déclare le champion 2017 classe Or. « Racing for Children’s est une grande opportunité pour moi. Je suis très motivé vu que je sais que je me bat non seulement pour le championnat, mais je pilote également pour ces enfants » a indiqué Roman.

La saison de Coupe Porsche GT3, tant américaine que canadienne, débutera mi-mars à Sebring, en marge de la course d’IMSA WeatherTech SportsCar Championship de 12 Heures. Les deux séries de Coupe Porsche seront en piste pour ce premier événement des deux championnats. Par la suite la série canadienne s’illustrera à Mosport en mai, au Grand Prix du Canada en juin, au Toronto Indy en juillet, au Grand Prix de Trois-Rivières mi-août avant de se terminer par un retour à Mosport fin août.

Le calendrier complet de la série, et de toutes les autres séries nationales, internationales et provinciales, est disponible dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque.