Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : Lance Stroll tentera de demeurer dans le Top 10 au championnat, au GP du Brésil

F1 : Lance Stroll tentera de demeurer dans le Top 10 au championnat, au GP du Brésil

Mercredi 8 novembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Glenn Dunbar/Williams F1

Crédit photo: Glenn Dunbar/Williams F1

Bien que le titre mondial se soit joué au Mexique il y a deux semaines, il reste tout de même deux épreuves au calendrier 2017, le Grand Prix du Brésil à Interlagos ce week-end, et le Grand Prix d’Abou Dhabi, fin novembre.

Cette fin de semaine se disputera l’avant-dernière épreuve sur l’Autodrome José Carlos Pace, le circuit d’Interlagos situé en banlieue de Sao Paulo. Une épreuve qui pourrait permettre à Lance Stroll, seul pilote québécois en Formule 1, de conforter un peu plus sa place dans le Top 10 du Championnat du monde, au détriment de son coéquipier et seul Brésilien du plateau, Felipe Massa.

Après un difficile début de saison, on ne s'attendait pas à voir Lance se faufiler dans le Top 10 au championnat des pilotes. Mais depuis le Grand Prix du Canada en juin dernier, suivi une semaine plus tard d'un podium quelque peu inattendu à Bakou, il impressionne par sa régularité avec sa Williams-Mercedes. Avec désormais 40 points déjà marqués pour sa saison recrue en F1, il fait présentement mieux que son expérimenté coéquipier Felipe Massa qui est au 11ème rang, et que Nico Hülkenberg (Renault), au 12ème.

Le Grand Prix du Brésil s'annonce des plus intéressants, comme toujours pourrait-on dire tant les revirements sont nombreux sur ce tracé. On annonce aussi de pluie lors des qualifications samedi, avant le retour du temps sec dimanche.

Lewis Hamilton (Mercedes) a été couronné champion lors de la précédente épreuve, au Mexique. Mais la bataille entre Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) pourrait être intéressante lors de ces deux dernières épreuves puisqu’ils ne sont séparés que par 15 points. Pour Bottas, terminer l’année avec le titre de vice-champion serait un record dans sa carrière.

Parlant de carrière, ce sera le dernier Grand Prix du Brésil de Felipe Massa. L'an dernier aussi, il avait annoncé sa retraite, avant d'être rappelé par Williams pour suppléer au départ de Bottas, parti remplacer Rosberg chez Mercedes. Mais cette fois, il ne devrait pas y avoir de revirement, Massa en a vraiment fini avec la F1. Outre les festivités entourant sa retraite, les rumeurs quant au coéquipier de Lance Stroll chez Williams en 2018 seront ainsi relancées. Si les noms de Robert Kubica, Jolyon Palmer et de Daniil Kvyat ont été souvent cités à Austin et Mexico les dernières semaines, il apparaît désormais que les chances sont du côté de Paul di Resta, le pilote essayeur de l'équipe qui avait remplacé Massa en Hongrie fin juillet, ou encore Pascal Wehrlein, poussé par Mercedes après une saison bien décevante chez Sauber.