Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nick Wittmer et Alex Labbé honorés des trophées Bertrand-Fabi et Gilles-Villeneuve

Nick Wittmer et Alex Labbé honorés des trophées Bertrand-Fabi et Gilles-Villeneuve

Mercredi 25 octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Alex Labbé et Nick Wittmer ont été récompensés pour leurs succès en piste cette saison avec l'octroi des traditionnels trophées Gilles-Villeneuve et Bertrand-Fabi. Ces trophées sont remis par la fédération Auto Sport Québec, qui remet annuellement à deux pilotes québécois le trophée Gilles-Villeneuve, célébrant les coups d'éclats, la combativité et l’excellence dans la province, et le prix Bertrand-Fabi, qui souligne le succès d’un pilote du Québec sur la scène internationale.

Alex Labbé, champion 2017 de la série canadienne de NASCAR, a ainsi reçu le trophée Gilles-Villeneuve. Outre son titre acquis en NASCAR canadien, Alex a également pris part à une course dans la série NASCAR Xfinity, série dans laquelle il pourrait participer à temps plein en 2018, et plusieurs événements de série ACT. C'est son père, Ghislain Labbé, qui a reçu le trophée des mains de Jacques Bienvenue et Jacques Villeneuve, invités d'honneur du banquet du Musée Gilles-Villeneuve hier soir, alors qu'Alex étudie à temps plein en Ohio.

La carrière d'Alex Labbé se concentre surtout autour du stock-car, alors qu’il a été couronné champion de la série Procam Super Truck en 2009, et le plus jeune champion de la série ACT en 2014.

Lauréat du trophée Bertrand-Fabi, Nick Wittmer s’est illustré sur la scène internationale en participant cette année à la série Pirelli World Challenge aux États-Unis, au volant d’une BMW 235iR de l’équipe ST Racing. Nick a été en lice pour le titre jusqu'au dernier week-end de course, avant de finir la saison en 3ème position au championnat des pilotes de la classe TC. Il a récolté deux victoires dans cette catégorie, qui regroupait généralement une trentaine de pilotes à chaque événement.

Nick, issu d’une famille de pilotes de course, avait déjà participé à la série Pirelli World Challenge l’année dernière, remportant également la troisième position au championnat des pilotes. Il était alors au volant d’une Honda Accord de l'équipe familiale Ste-Rose Honda, et avait offert la première victoire d'une Accord Coupé au manufacturier japonais en Pirelli World Challenge. Avant cela, il a été champion de la série canadienne de voitures de tourisme (CTCC) en 2009 (année où il fut aussi le lauréat du trophée Gilles-Villeneuve), 2010 et 2012.

Il est le second Wittmer à se voir honoré du trophée Bertrand-Fabi, que lui ont remis Jacques Bienvenue, Jean-Paul Cabana et Jacques Villeneuve (photo ci-dessus), après son frère aîné Kuno en 2014.