Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé : Un GP3R difficile... à l'image, jusqu'à maintenant, de sa saison 2019 !

Alex Labbé : Un GP3R difficile... à l'image, jusqu'à maintenant, de sa saison 2019 !

Mardi 13 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Alex Labbé a un très beau CV de course à son actif, les plus récents faits étant son titre de champion NASCAR Pinty’s 2017 et pilote à temps plein dans la série NASCAR Xfinity en 2018. Toutefois, cette année, la saison ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Et cela s'est confirmé lors du GP3R alors que le jeune pilote de Saint-Albert n’a pas connu un bon week-end, étant impliqué dans deux accidents, l’un superficiel, et l’autre mettant fin à sa course.

« J’ai tapé les pneus à la porte Duplessis », explique Labbé. « Je ne m’y attendais pas, et j’étais en troisième position. La voiture n’avait que des dommages cosmétiques alors j’ai pu repartir, mais en queue de peloton. Lors de la relance, je me suis fait rentrer dedans par un autre pilote qui a visiblement manqué son freinage. J’ai frappé le mur de pneus, que je venais juste de frapper le tour précédent, mais cette fois-ci ça a brisé mon radiateur et mis fin à ma course.»

Alkex précise encore : « Cela fait partie des courses ». Déçu, il poursuit en expliquant que cette saison ne se déroule pas comme prévu : « Ce n’est pas la saison à laquelle on s’attendait, nous espérions être dans la lutte pour le titre en NASCAR Pinty’s. En tant qu’équipe, nous devons nous serrer les coudes et avoir les meilleurs résultats possibles d’ici la fin de la saison. »

C’est à Antigonish ce week-end qu’il se dirigera pour une nouvelle épreuve de la série. « Je n’ai plus rien à perdre alors j’y vais pour la victoire. Nous avons une voiture nettement supérieure par rapport au début de la saison, et j’aime beaucoup l’ovale de Nouvelle-Écosse alors j’ai espoir.»

Outre sa campagne au Canada, Labbé effectue quelques courses en NASCAR Xfinity aux États-Unis. Il a notamment roulé en circuit routier, à Watkins Glen, à bord de la voiture No.90 de Mario Gosselin (DGM Racing). « Nous avions une bonne stratégie durant la course. Nous nous sommes maintenus entre la 15ème et 20ème place. Nous aurions aimé avoir plus de vitesse, mais une 16ème position est un résultat respectable pour le matériel que nous avions. »

Pour l’instant, Alex doit terminer la saison présente avant de se pencher sur 2020. « Normalement nous devrions continuer avec le même plan; des courses en NASCAR Pinty’s et en NASCAR Xfinity, je n’ai rien de nouveau à annoncer !» conclut-il.
 
Il espérait aussi faire la course Xfinity sur le Roval à Charlotte, où il avait particulièrement brillé l'an dernier. Mais cette course tombe en même temps que la finale de la saison de Pinty’s à Jukasa...