Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Vingt-six équipages au départ du Rallye de Charlevoix ce vendredi

Vingt-six équipages au départ du Rallye de Charlevoix ce vendredi

Mercredi 18 octobre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Ils seront 26 (1 de plus qu'en 2016) à s'aligner au départ vendredi soir à Pointe-au-Pic, face au Casino de Charlevoix, pour disputer cette édition 2017 du Rallye de Charlevoix. Horaire, carte des spéciales, parcours pour se rendre aux zones de spectateurs (dont 4 spéciales en ville) se trouvent dans l'édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine.

L'événement fête cette année les 30 ans de sa création et, avec le beau tems annoncé, on peut s'attendre à une ambiance de fête vendredi soir et samedi, pour des étapes chronométrées qui utilisent quelques-uns des plus beaux décors du continent.

Meneur du Championnat des Rallyes de l'Est canadien, dont Charlevoix sera l'avant-dernière étape de la saison, Simon Vincent, co-piloté par Hubert Gaudreau sur une des six Subaru WRX STI engagées par l'équipe Test Racing, partira logiquement avec le numéro 1. Il aura pour principaux rivaux pour la victoire Karel Carré (No.2), Jean-Sébastien Besner (No.3) et Steeve Hobbs (No.4). N'oublions pas non plus Nicolas Laverdière (No.5), qui mène présentement le Championnat du Québec et pourrait se voir couronné champion à l'issue de cet événement, Mikael Arsenault (No.6), qui mena une partie du rallye l'an dernier, ou encore l'Américain Chris Greenhouse (No.7), toujours très véloce avec sa puissante Dodge SRT-4 2 roues motrices.

En 2 roues motrices toujours, le Gaspésien Mathieu Leblanc a seulement besoin de prendre le départ pour être assuré du titre de champion du Québec, en compagnie de son fils Alex-Samuel Litalien-Leblanc (Honda Civic No.14). Les Honda Civic seront les voitures les mieux représentées dans cette classe, avec 4 des 9 équipages. En 4 roues motrices, ce sont sans surprise les produits Subaru qui font la loi du nombre, avec pas moins de 15 des 17 voitures (seuls Besner et Laverdière utilisent des Mitsubishi Lancer Évo.8).

Si aucun équipage de niveau international ou "priorité 1" du championnat canadien n'est inscrit à l'événement cette année, le niveau est très relevé et on est d'ores et déjà assuré qu'un nouvel équipage inscrira son nom au palmarès puisque, fait rarissime, aucun ancien vainqueur ne participe cette année ! C'est quelque peu curieux pour célébrer les 30 ans de ce rallye toujours médiatique, mais cela ouvre la porte à la jeune génération de pilotes et co-pilotes qui vise la victoire...

La liste complète des inscrits avec leur numéro de départ est à découvrir sur www.rallyecharlevoix.com. Reportages sur l'événement et galeries photos sur ce site dès dimanche... Bilan dans le prochain magazine Pole-Position.