Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix convoite le titre de vice-champion au Jukasa Motor Speedway

Kevin Lacroix convoite le titre de vice-champion au Jukasa Motor Speedway

Jeudi 21 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Kevin Lacroix se dirigera au tout nouveau complexe Jukasa Motor Speedway ce samedi 23 septembre pour la dernière épreuve de la saison dans la série NASCAR Pinty’s. C’est dans le cadre du Pinty’s Fall Brawl 200 que la série canadienne de NASCAR s’arrêtera pour la première fois sur cet ovale fraîchement rénové.

 

Anciennement appelé Cayuga Speedway, cette piste n’est pas nouvelle en soit. Entièrement rénovées, les installations sont ultramodernes avec un complexe sophistiqué et une piste munie d’asphalte neuve. C’est un ovale de 1 KM (0.624 mille) qui attend les pilotes de NASCAR Pinty’s.

 

Le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation est allé faire des essais sur l’ovale la semaine dernière. Bien qu’avant les essais il se sentait confiant puisque c’est un grand ovale, comme il les aime, il est sorti de là non convaincu. « Ça n’a pas été notre meilleure journée d’essais à Jukasa. Nous n’étions pas très rapides, mais dans les 5 dernières minutes des essais, on a réussi à trouver des bons ajustements. Il reste à aller les essayer à Saint-Eustache. Pour ce qui est de la suite, c’est très difficile prévoir ce qu’il se passera en course. »

 

Kevin espère tout de même sa première victoire de la saison en circuit ovale. Cette année, il a failli remporter plusieurs courses, sans jamais réussir pour diverses raisons. Qualifiant même en pole position à l’Autodrome Saint-Eustache il y a deux semaines, le pilote local a eu un manque de chance pour une éventuelle victoire. « On va travailler fort pour une victoire, mais vu que c’est la dernière course de la saison, un podium serait très satisfaisant aussi. »

 

Pour Kevin, remporter le championnat est hors de question, par contre, il n’a qu’à terminer en 18ème position ou mieux pour remporter le titre de Vice-Champion de la série. « Je pense que maintenant que les positions dans le Top 3 sont presque assurées, il y a moins de tension dans l’air. J’espère que ça ne brassera pas trop, et que ça sera une course normale, » affirme le pilote.

 

« Ce sera ma dernière course de l’année, j’aimerais beaucoup offrir une victoire en ovale à mes partenaires. » Kevin tient à remercier Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.