Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

FT1600 : Didier Schraenen vise un... 24ème Top 5 au championnat !

FT1600 : Didier Schraenen vise un... 24ème Top 5 au championnat !

Mercredi 20 septembre 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Didier Schraenen terminera sa 30ème  saison en course automobile ce week-end lors de la Classique d’automne au merveilleux Circuit Mont-Tremblant. Une météo et des températures estivales sont prévues pour les trois dernières épreuves du Formula Tour 1600 Groupe STCH. « Je ne sais pas si les arbres affichent déjà  leurs parures d’automne dans les Laurentides mais de mon coté, ça fait maintenant 30 ans que je porte fièrement les couleurs de la radio Énergie et on m’a confirmé la semaine dernière qu’on était prêt à poursuivre l’aventure en 2018 » confie Didier.

 

Didier Schraenen devrait aller chercher à moins d’une catastrophe, un 24ème top 5 au championnat. Il occupe présentement le cinquième rang du classement général à seulement 16 points de la quatrième place. L’absence ce week-end du troisième au classement peut le faire rêver d’un 15ème top 3, ce qui le mettrait une fois sur deux sur le podium d’un championnat en trente ans de carrière. « C’est loin d’être fait mais ce sera certainement notre objectif. Les gars ne lâchent pas et moi non plus. Disons qu’on est assez pit-bull. Marc Montminy ne cesse  de développer notre CMV et on testera de nouvelles choses jeudi en essais libres ».

 

Konrad Czaczyk (339 pts) de la puissante équipe Exclusive Autosport (EA) qui mène au classement général. Il n’aura qu’à marquer un petit point pour être couronné champion lors du prochain week-end de course. Roman De Angelis, le pilote de l’équipe Brian Graham Racing (BGR) est toujours deuxième au classement (247 pts) après avoir manqué les épreuves de Calabogie en conflit avec son programme américain de la coupe Porsche.

 

Parker Thompson est troisième (197 pts) après ses trois victoires à Calabogie qui lui ont valu le titre en Super Série Québec/Ontario. Thompson, de Calgary, sera à Tremblant, mais seulement pour tester la nouvelle Formule Mazda de EA. 

 

Jacob Astren, 17 ans seulement, de la même équipe est quatrième (179 pts). Didier Schraenen dans la CMV préparée par Dynatech est cinquième (163 pts) devant Guillaume Archambault, qui a perdu deux places à Calabogie, en sixième (143 pts).

 

Didier Schraenen compte sur l’appui de la radio Énergie et ses dix stations à travers la province,  des concessionnaires Chrysler Dodge Jeep et Ram du Québec, du Groupe STCH spécialisé dans le transport et la logistique, de RDS ainsi que Ideal Protein, Les Camions Granby, Groupe Richer, Lettram Design Plus, Motul Lubrispec, Perry Performance et Compétition,  Transports Guy Mahoney, SH Karting,  Fix Auto St-Hyacinthe, Dynatech, MÉCAR, CMV Monoplaces et les vêtements MSI.