Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formule 4 : Cinquième place et meilleur tour en course pour Kami Laliberté en Autriche

Formule 4 : Cinquième place et meilleur tour en course pour Kami Laliberté en Autriche

Samedi 10 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: ADAC F4 Media

Crédit photo: ADAC F4 Media

Le jeune pilote québécois Kami Laliberté et ses rivaux participant au championnat allemand 2017 de Formule 4 se retrouvent ce week-end dans les montagnes d’Autriche, précisément sur le tracé de 4, 325 kilomètres qui dans moins d’un mois sera visité par la Formule 1. Il s’agit du seul week-end où les jeunes espoirs engagés dans le relevé championnat s’exécutent à l’extérieur du territoire allemand en 2017.

Le programme s’est amorcé hier vendredi avec la journée consacrée aux essais libres exclusivement. En matinée, Laliberté a inscrit le 3e meilleur temps à 0,166 seconde du plus rapide. En après-midi, le coureur de l’équipe Van Amersfoort Racing a conclu cette fois en 11e place, à seulement 0,382 du plus rapide. La bonne nouvelle cependant, c’est que les temps enregistrés par le Québécois dans les premier et troisième secteur ont été ses plus rapides de la journée. Lors de la séance de qualifications de ce matin, cette fois Laliberté a inscrit à 0,270 seconde du plus rapide le 6e meilleur temps, ce qui allait lui conférer une place en 3e ligne lors de la course de cet après-midi. Son second meilleur tour l’a quant à lui placé à la 8e place de la grille de l’épreuve de demain matin.

En course cet après-midi, le pilote québécois a vécu une frousse après avoir été touché et s’est retrouvé un moment relégué à la 10e place avant de remonter et conclure à la 5e place. « Ça s’est passé dès le 3e virage, mais il y a eu un drapeau rouge et heureusement je suis reparti et j’ai pu remonter. Je suis heureux parce que j’ai eu le meilleur temps en course. Avec ce résultat, je suis remonté au classement et j’ai des positions de départ encourageantes pour demain. Je voudrais recueillir un maximum de points », a déclaré le jeune pilote.

Demain, les coureurs complèteront leur week-end d’activités en Autriche avec deux courses. Une première où le Québécois partira de la 4e ligne sera disputée en matinée et la dernière, au programme pour 16 h 30, heure locale où cette fois en raison de son résultat d’aujourd’hui il sera en 6e place sur la grille.