Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard et Stefan Rzadzinski coéquipiers ce week-end au GP du Canada !

Olivier Bédard et Stefan Rzadzinski coéquipiers ce week-end au GP du Canada !

Mardi 6 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Parmi la trentaine de pilotes attendus ce week-end pour les deux épreuves de la série Coupe STCH Formula Tour 1600 au Grand Prix du Canada, l'équipe ontarienne Britain West sera représentée par moins de 5 pilotes, dont deux Québécois. Olivier Bédard, Stefan Rzadzinski, Guy Gilain, Jason Sharpe et Gord Ross sont les pilotes annoncés par David Clubine, propriétaire de l’équipe Britain West et il sera particulièrement intéressant de voir Bédard et Rzadzinski dans la même équipe alors que les deux jeunes pilotes ont offert de belles batailles les deux dernières saisons en Coupe Nissan Micra.

Lorsqu’Olivier Bédard avait remporté le championnat en 2015 de la Coupe Nissan Micra, c’était Stefan Rzadzinski qui lui avait donné le plus de fil à retordre. Cette année, l’Albertain ne s’est pas encore présenté à une épreuve de la série monotype, il n’est donc pas dans la course au championnat. C’est donc dans un esprit de camaraderie que les deux disputeront ces courses. « Je suis très content de retourner au Grand Prix du Canada pour une 5ème année consécutive. Cette course est tellement spéciale pour moi, j’aime rouler parmi tous les talents canadiens et américains qui sont habituellement présents en Formule 1600 » affirme pour sa part Olivier.  Stefan Rzadzinski de son côté, Na plus piloté en série monoplace depuis 2013.

Hormis les deux pilotes précédemment cités, l'Ontarien Jason Sharpe est lui aussi à considérer, le pilote ontarien étant un habitué de la Formule 1600 dans sa province, et au sein de l’équipe Britain West. Jason et David Clubine travaillent également de concert dans la recherche de commanditaires pour aider les jeunes talents à monter les échelons de la course automobile.

Gord Ross et Guy Gilain complètent l'effectif ce week-end. Tous deux sont des pilotes habitués de l’écurie ontarienne, ayant couru avec Britain West ces dernières années. Gilain a noatmment remporté deux titres en clase Master avec cette structure. « Bien que je ne sois plus dans la série Formula Tour 1600 à temps plein, je me fais un devoir de participer au Grand Prix du Canada chaque année » affirme Guy, qui ajoute : « Rouler lors du même week-end que les Formule 1 est toujours très spécial, et cet événement d’envergure a quelque chose de mythique ».

La Coupe STCH Formula Tour 1600 sera en piste à trois reprises : vendredi, pour l'unique séance de qualification de 15h55 à 16h25, samedi pour la 1ère course entre 14h30 et 15 heures, soit tout juste après la qualification de F1, puis dimanche matin, entre 9h00 et 9h30.