Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série EuroFormula Open : Devlin DeFrancesco 3ème meilleure recrue au Portugal

Série EuroFormula Open : Devlin DeFrancesco 3ème meilleure recrue au Portugal

Mercredi 3 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: FotoSpeedy

Crédit photo: FotoSpeedy

La série EuroFormula Open est un championnat de monoplaces qui a débuté le week-end dernier sa 4ème saison d'existence. Les pilotes, qui sont au nombre de 19 (dont 12 recrues !), évoluent sur des châssis Dallara de Formule 3. 16 courses réparties en 8 événements, tous en Europe, composent la saison 2017.

 

Le Canadien de Toronto Devlin DeFrancesco est monté sur la troisième marche du podium des recrues lors de la deuxième course présentée sur le circuit d'Estoril, au Portugal. Le jeune pilote de 17 ans a cependant dû abandonner lors de la première épreuve samedi, alors qu’il est arrivé en 5ème position toutes-catégories lors de la course du dimanche.

 

Malgré son abandon, son résultat de dimanche est prometteur pour Devlin. Aux commandes de sa Dallara F3 de l'écurie Carlin, il a signé le 6ème chrono lors de la séance de qualification du samedi. En course, alors qu’il se battait pour une place dans le Top 5, un accrochage l’a empêché de terminer l’épreuve.

 

C’est lors de la deuxième course qu’il a véritablement pu s’affirmer dans la course au championnat des recrues, passant de la 9ème place à la 5ème place toutes-catégories lors d’une épreuve remplie d’action. Un résultat qui assurait à Devlin la troisième place dans la classe recrue. « J’ai fait une erreur lors de la deuxième qualification et je savais que je devrais travailler fort pour avoir un bon résultat durant la course. À un moment donné, j'étais le plus rapide en piste. Passer de la 9ème à la 5ème place à la fin montre ce que nous pouvons faire, c'est encourageant pour la suite de la saison » explique DeFrancesco.

 

Présentement, Devlin DeFrancesco est 8ème au championnat des pilotes de EuroFormula Open avec 10 points, tandis que le meneur, l'Anglais Harrison Scott (qui pilote pour l'équipe italienne DP Motorsport), s’est forgé une avance considérable avec 52 points, obtenus grâce à sa victoire dans les deux courses à Estoril.

 

Le prochain rendez-vous de Devlin DeFrancesco et des 18 autres pilotes de la série EuroFormula Open aura lieu les 27 et 28 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.