Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer et Bruno Spengler associés en GT3, au Nürburgring ce week-end

Kuno Wittmer et Bruno Spengler associés en GT3, au Nürburgring ce week-end

Vendredi 24 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

Grosse fin de semaine pour nos pilotes québécois vedettes à l’international. Première course de Formule 1 pour Lance Stroll, et aussi première course de la série VLN en Allemagne, sur le grand circuit du Nürburgring (la légendaire Nordchleife et ses 25 km !) pour Bruno Spengler et Kuno  Wittmer ! Tous deux feront en effet équipe avec le pilote allemand Jörg Müller sur une BMW M6 GT3 de l’équipe Schubert Motorsport pour la première des épreuves d'endurance 2017 de la série VLN. Celle de demain sera courue sur une durée de 4 heures.

 

En tout, 194 voitures prendront part à cette première course de l’année de la série allemande. Wittmer, Spengler et Müller seront dans la classe qui a le plus d’inscrits, appelée VLN Specials 9, qui regroupe les voitures d'homologation FIA GT3 et qui compte 34 inscrits.

 

Bruno Spengler et Kuno Wittmer prendront également part à la prochaine course de 4 heures de cette série, toujours sur le grand circuit du Nürburgring bien sûr, le 8 avril prochain. Ensuite, la fin de semaine des 22 et 23 avril, les deux pilotes québécois, en compagnie de Müller et du Finlandais Jesse Krohn, disputeront la course qualificative de 6 heures en vue des 24 Heures du Nürburgring qui auront lieu du 25 au 28 mai prochain.

 

Kuno Wittmer est catégorique quant à son but lors des 24 Heures du Nürburgring : gagner ! Avec le temps de piste que l’équipe aura, deux endurances de 4 heures et une pratique de 6 heures, en plus de l’expérience de chacun des pilotes dans diverses séries d’endurance, la BMW M6 GT3 de Schubert Motorsport devrait pouvoir se placer en position de viser la victoire aux 24 heures, l'un des objectifs prioritaires de BMW Motorsport cette année face aux autres manufacturiers allemands qui engagent aussi beaucoup de voitures et de pilotes de renom. Ainsi, on sait d'ores et déjà qu'aux 24 Heures du Nürburgring, il y aura près d'une dizaine de voitures inscrites par chacun des 4 manufacturiers allemands qui visent la victoire que sont Audi (avec ses R8 LMS), BMW (M6 GT3), Mercedes (AMG GT3) et Porsche (911 GT3-R). Quelques Nissan GT-R GT3, Bentley Continental GT3, Ferrari 488 et Lamborghini Huracan GT3 compléteront un peloton de prétendants aux grands honneurs qui s'annonce exceptionnel.