Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Felipe Massa revient chez Williams... Bottas chez Mercedes et Wehrlein chez Sauber !

Felipe Massa revient chez Williams... Bottas chez Mercedes et Wehrlein chez Sauber !

Lundi 16 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Steven Tee / Williams F1

Crédit photo: Steven Tee / Williams F1

En quelques minutes ce lundi matin, la grille de départ de la saison 2017 de F1 vient de prendre sa forme définitive !

 

Ça a été une retraite de courte durée pour le pilote Brésilien Felipe Massa. En effet, Williams Martini Racing vient tout juste d’annoncer que Massa remplacera Valtteri Bottas au sein de l’écurie britannique.

 

Par ce fait même, Williams confirme également que Bottas sera le nouveau coéquipier d’Hamilton chez Mercedes pour la saison 2017. Nous n’avons pas encore les détails du contrat du Finlandais avec le manufacturier allemand. Le contrat entre Williams et Massa est d’une durée d’un an seulement.

 

Felipe Massa se dit heureux de retourner chez Williams. Le vétéran affirme qu’il aurait couru en 2017, sans savoir pour quelle série. « J’ai également très hâte de travailler avec Lance; je le connais depuis plusieurs années et j’ai vu son talent se développer, alors j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble », de dire Felipe.

 

Le choix du remplacement de Bottas semblait évident puisque Massa est un habitué, en plus d’avoir 35 ans, un critère bien important pour le commanditaire principal de l’équipe, Martini. De plus, Massa pourra servir de guide à Stroll qui débute dans la discipline, en plus de marquer des points au championnat des équipes et des pilotes.

 

De plus, Pascal Wehrlein vient également de confirmer qu’il pilotera au sein de l’écurie Sauber pour la saison 2017. Il reste seulement à pourvoir les deux volants chez Manor, mais l'avenir de cette équipe est encore incertain à ce stade-ci.