Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Martin Roy 30ème au Texas pour sa dernière course de la saison

NASCAR Xfinity : Martin Roy 30ème au Texas pour sa dernière course de la saison

Dimanche 6 novembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Martin Roy s’est fait plaisir, samedi, en prenant part à sa dernière course de NASCAR Xfinity en 2016. Le pilote a rallié l’arrivée en 30e place sur l’ovale rapide du Texas Motor Speedway, mais ce résultat n’est pas représentatif de sa progression au cours de l’épreuve.

La malchance s’est abattue sur l’équipe québécoise King Autosport dès le début du week-end, alors que le moteur de la voiture Gamache/ Côté/ Arcopel/ Entreposage Fantastik n°90 a rendu l’âme au début de la séance d’essais. « Je n’ai pas du tout pu pratiquer avec la voiture, donc j’ai préféré rester très prudent en qualifications, ne sachant pas trop comment elle allait réagir », a indiqué Martin Roy.

Ayant pris le départ en 35e place, le pilote a connu un très bon début de course, samedi après-midi, sur l’ovale d’un mille et demi. « J’étais rapide avec des pneus neufs. Mais ça s’est rapidement détérioré. Je ne pouvais pas rouler sur la ligne intérieure de la piste », a commenté le pilote de Napierville.

Roy, au volant de la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90, s’est toutefois rapidement adapté. « Je me suis fait vraiment plaisir en roulant à l’extérieur. Ça me permettait d’être rapide et de ne jamais lâcher la pédale de l’accélérateur. De plus, ça évitait au moteur d’avoir des temps morts et ça nous rendait compétitifs. Mais ce que je retiens, c’est vraiment le fun que j’ai eu à faire tous ces tours à l’extérieur! », a partagé celui qui est également propriétaire de l’écurie King Autosport.

Martin a rallié l’arrivée en 30ème place. « Ça ne représente pas la course que nous avons faite. Nous nous améliorions constamment. Encore une fois, nous avons appris énormément cette saison. C’est un bon résultat pour nous, et nous démontrons de belles choses, et ce, malgré les moyens limités dont nous disposons en comparaison avec les équipes de pointe », a conclu Roy.

Le O’Reilly Auto Parts Challenge a été remporté par Kyle Larson, suivi de Brad Keselowski et Kevin Harvick. Il s’agissait de la dernière course en 2016 pour le pilote Martin Roy, qui conclut sa saison en dressant un bilan positif. L’équipe King Autosport sera de retour en action dès la semaine prochaine, au Phoenix International Raceway.