Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les équipes de Formule E testent pilotes et matériel en vue de la 3ème saison

Les équipes de Formule E testent pilotes et matériel en vue de la 3ème saison

Vendredi 26 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Formula E Media

Crédit photo: Formula E Media

La 3ème saison de la série Formule E débutera à Hong Kong, le 9 octobre prochain. Un vent de changement arrive avec cette nouvelle saison, notamment un nouveau châssis qui permettra un petit gain de vitesse en piste. De plus, la batterie dans les voitures sera maintenant regénérative, donc les voitures auront une autosuffisance plus longue en piste. Cependant, cet avantage ne sera pas possible sur toutes les pistes puisque la chaleur affecte les batteries.

Ce ne sont pas les seuls changements importants qui se produiront dans la série cette année. Le plus important et le plus pertinent pour nous est que la série viendra à Montréal le 15 et 16 juillet 2017, pour deux épreuves, l’une le samedi et l’autre le dimanche. Tout de suite après, la série devrait conclure la saison 3 à New York, les 29 et 30 juillet.

Pourquoi vous parler de Formule E dès maintenant ? Car deux nouvelles équipes ont fait leurs débuts lors des trois journées d’essais qui ont eu lieu cette semaine en Angleterre, sur le circuit de Donington Park. Ces équipes se nomment Jaguar et Techeetah (anciennement Team Aguri). Jaguar n’a pas encore nommé de pilotes officiels, mais a fait tester deux pilotes de GP2, Alex Lynn et Adam Carroll, ainsi que Mitch Evans et le pilote d’endurance Harry Tincknell. Il faudra donc attendre encore quelques jours ou semaines avant de connaître l’identité des deux pilotes titulaires qui seront aux commandes des monoplaces du Jaguar Racing.

Chez Techeetah, c’est le pilote chinois Ma Qing Hua, ancien pilote d’essai de F1 chez HRT et pilote en Championnat du Monde de Voiture de Tourisme (WTCC) présentement sur une Citroën, qui a pris part aux essais, avec Jean-Éric Vergne comme coéquipier.

Du côté de l’écurie indienne Mahindra, le jeune pilote d’Indy Lights, nouvellement promu en DTM par Mercedes et champion 2015 de Formule 3 européenne, Felix Rosenqvist, fera ses débuts dans la série. Fait intéressant, un autre pilote d’Indy Lights, Dean Stoneman, a également pris part à ces essais pré-saison, avec l’écurie NextEv Nio dans son cas. Cette écurie avait également en piste Nelson Piquet Jr et Oliver Turvey, qui devraient être les titulaires.

Venturi, Renault e.Dams (avec un duo inchangé soit le champion suisse Sébastien Buemi et le Français Nicolas Prost), DS Virgin, Andretti Autosport (qui devrait être fortement soutenue par BMW), Audi Sport Team Abt et Dragon Racing complètent les 10 écuries en piste pour la saison 2016-2017. Le multiple champion du monde de la série WTCC, l’Argentin José-Maria Lopez, se joindra par ailleurs à l’écurie DS Virgin, qui représentera officiellement Citroën.