Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le ''Jeff Déry Show'' à l'Autodrome St-Eustache !

Le ''Jeff Déry Show'' à l'Autodrome St-Eustache !

Lundi 22 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Samedi dernier avait lieu à l'Autodrome St-Eustache l,avant-dernière épreuve de la saison 2016 de l'ACT Québec. Une épreuve de 100 tours qui s'est déroulée à un train d'enfer. Il n'aura fallu que 31 minutes aux pilotes de la série ACT, propulsée par Viau Ford, pour faire les 100 tours sans aucun drapeau jaune, avec quatre différents meneurs qui se sont disputé les premières places. De belles batailles, pas de jaune, bref une course comme on aime en voir...

Le plus rapide lors des trois séances de pratiques, Jean-François Déry, était confiant de sa voiture et de ses capacités de gagner cette course. Mais il devait aussi battre les trois pilotes devant lui qui luttent pour le championnat. Simon Roussin mena les trois premiers tours et Donald Theetge prit la position de commande au 4ème tour. La pression était très forte derrière lui et la voiture 80 de Theetge semblait perdre de la traction en sortie de virage.

Au 68ème tour, ce fut au tour de Patrick Laperle de prendre la tête. Dans l'esprit de plusieurs spectateurs, on fermait les livres, Laperle allait filer vers la victoire sans souci ! Mais Jean-François Déry avait une voiture parfaite et son pilotage était impeccable. Au 88ème tour,  Déry prit la tête pour ne plus jamais regarder derrière. Il est maintenant le quatrième pilote québécois qualifié pour le Bond 50 au New Hampshire Motor Speedway qui aura lieu le 24 septembre.

Sur le podium, Déry, Laperle et Dany Trépanier, mais pas très loin derrière eux, Donald Theetge et Jonathan Bouvrette complètent le Top 5. Ils ont tous été au plus fort de la lutte dans cette course sans la moindre neutralisation. Respect, discipline et spectacle étaient à l'honneur dans la série ACT ce samedi passé à l'autodrome St-Eustache.

La conclusion du Championnat ACT, propulsé par Viau Ford, sera présentée le 3 septembre à l'Autodrome Montmagny. D'ores et déjà, plusieurs nouveaux pilotes ont confirmé leur venue dans la série en 2017. Certains seront en piste à Montmagny pour y prendre de l'expérience. Si la saison 2017 s'annonce déjà très intéressante, la course du 3 septembre sera assurément électrisante.