Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F4 : Un week-end qui se termine sur une bonne note pour Kami Laliberté

F4 : Un week-end qui se termine sur une bonne note pour Kami Laliberté

Dimanche 7 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Connaître un bon départ, effectuer quelques bons dépassements pour finalement terminer une course cinq places devant ce qui était notre position de départ tout en recueillant un point au classement, voilà ce qui pouvait venir conclure sur une bonne note le week-end de course de Kami Laliberté, aujourd’hui sur le Nürburgring. Jusqu’à cette 3e et dernière épreuve du 6e programme de la saison du championnat allemand de Formule 4, le jeune coureur originaire de Montréal avait connu de nombreuses difficultés, incluant un abandon consécutif à un sérieux accrochage, aujourd’hui en matinée, dès le premier tour de la 2e épreuve au programme du week-end. Restait donc à Laliberté une épreuve en après-midi où il devait s’élancer de la 15e place sur la grille en raison du résultat de l’épreuve d’hier. Le pilote de la voiture 35 s’est servi de cette dernière présence en piste pour terminer sur une note plus positive un week-end qui reste à oublier.

 

« Je peux en effet me dire que le week-end s’est terminé sur une bonne note. Je partais de la 15e place et j’ai connu un très bon départ, a raconté le pilote de l’équipe Van Amersfoort Racing. Puis ensuite, en piste, j’ai pu effectuer de bons dépassements qui m’ont permis de remonter à la 10e place. En course, j’avais une bonne vitesse et après tous mes ennuis d’hier et de ce matin, je suis réaliste mais je prends ce résultat tout de même comme un encouragement avant de me préparer pour notre prochain rendez-vous. »

 

Ce rendez-vous qu’évoque le coureur de la voiture numéro 35, il est prévu pour les 19, 20 et 21 août prochain, dans une quinzaine, en quelque sorte à la maison pour son équipe Van Amersfoort Racing basée au Pays-Bas, à proximité d’Amsterdam. Les jeunes espoirs du championnat allemand de Formule 4 se mesureront en effet à un autre tracé légendaire, celui de Zandvoort, situé à l’ouest de la capitale néerlandaise et dessiné en bordure de la mer du Nord.

 

Le week-end qu’a connu le pilote québécois ne lui a pas permis d’améliorer sa position au championnat même s’il a pu inscrire un point avec son résultat de cet après-midi. Il demeure ainsi 12e du classement présentement dominé par son coéquipier australien Joey Mawson. Après Zandvoort, restera en Formule 4 allemande un autre programme à Hockenheim, à la fin de septembre.