Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Camirand en piste pour les deux weekends du GP3R

Marc-Antoine Camirand en piste pour les deux weekends du GP3R

Jeudi 4 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Paolo Pedicelli

Crédit photo: courtoisie Paolo Pedicelli

Marc-Antoine Camirand participera à la course du « Championnat canadien de rallycross en autoquad » (CRRA) les 6 et 7 août prochains, ainsi qu’a la huitième ronde de la série NASCAR Pinty’s, « Le 50 Tours Can-Am », tenue lors du second weekend de la grande fête, les 13 et 14 aout.

Il s’agit d’un retour inattendu en piste pour le pilote de St-Léonard-d’Aston, déjà détenteur de 13 victoires sur le circuit trifluvien. Après une saison complète en NASCAR Canada en 2015, Marc-Antoine a du s’arrêter cette année en manque de budget. Deux mécènes ont saisi le collier et aidé Marc-Antoine à rassembler fonds et voitures afin de ramener ce brillant pilote en piste au GP3R de cette année.

Surpris et reconnaissant au possible, Camirand promet de donner raison à ces passionnés et de justifier leur confiance, ainsi que celle de tous les autres partenaires, en lui : « Je connais Gabriel Fugère et Brandon White depuis longtemps. Ils ont toujours appuyé mes efforts en pistes et j’en suis reconnaissant au possible. » 

Concessionnaire Can-Am à St-Étienne-des-Grès, Gabriel Fugère a préparé un autoquad Can-AM Maverick Turbo pour Marc-Antoine, utilisant les meilleures composantes disponibles, avec l’aide d’Yvan Turcotte, le réputé préparateur de YTR Motorsports à Mirabel. La nouvelle série CRRA utilise des Autoquad biplace limités à 110 ch, ainsi que des freins, suspensions et pneus de course. Ils promettent un brillant spectacle, empruntant la même piste que les Supercar du Championnat mondial de Rallycross et les AMA Supermoto Cogena, avec qui ils se partagent le weekend en piste.

L’étincelle qui a produit un volant pour M-A en série Pinty’s est aussi venue de la passion et de l’enthousiasme de Brandon White, le propriétaire et directeur de l’équipe chez qui M-A courait en 2015. Ce dernier a sauté sur l’occasion pour revenir en piste cette année avec le pilote favori de son équipe. Selon White, « Nous connaissons bien M-A depuis 2014. Au volant de nos voitures, il a su relever le niveau des performances et la motivation de notre équipe, surtout en 2015 alors que nous avons joué pour des podiums et victoires à toutes les rondes de la saison NASCAR Canada. Après une belle 5e place cette saison à ICAR avec un autre pilote au volant, je suis certain que nous serons dans le coup à Trois-Rivières pour un podium, ou même pour la victoire avec un peu de chance en fin de course. »