Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Josh Berry surprend les favoris à Vegas; abandon pour Alex Labbé (+ vidéo)

NASCAR Xfinity : Josh Berry surprend les favoris à Vegas; abandon pour Alex Labbé (+ vidéo)

Samedi 25 septembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Crédit photo: Meg Oliphant / Getty Images

Josh Berry a ouvert les séries éliminatoires de la série NASCAR Xfinity avec une victoire ce samedi, au Las Vegas Motor Speedway. Berry – remplaçant Michael Annett blessé – a ainsi décroché sa deuxième victoire de la saison, menant 38 des 201 tours de ce qui constituait l'Alsco Uniforms 302. Il a piloté la Chevrolet No.1 JR Motorsports à sa première victoire sur la piste de 1,5 mille de Vegas.

Concurrent partiel dans la série, Josh Berry a de plus réussi l’exploit de dominer les 12 pilotes éligibles aux séries éliminatoires lors de cette épreuve, la première des sept courses éliminatoires de la saison. Cela change la donne puisque sa victoire prive les 12 pilotes prétendants au titre 2021 d’hériter d’une place automatique au prochain tour des séries.

Cette course, plutôt terne et sans grands rebondissements, a aussi vu Justin Allgaier, coéquipier de Berry chez JR Motorsports, mener un record de 90 tours et se classer 2ème au fil d’arrivée, à bonne longueur du vainqueur toutefois. Un 3ème pilote JR Motorsports a complété le Top 3.

Le champion en titre de la série, Austin Cindric (Ford/Team Penske) a décroché la quatrième place, devant Daniel Hemric, Brandon Jones, AJ Allmendinger, Ty Dillon, Justin Haley et Harrison Burton.

Prétendants au titre, Jeb Burton, Riley Herbst et Jeremy Clements ont tous été écartés de la lutte pour la victoire tôt dans la course, pris au piège d’un carambolage à 12 voitures dès le 31ème des 201 tours de cette course. Le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGM Racing) a également été impliqué dans cet accident et contraint à l’abandon. Il a été classé 38ème, tandis que Herbst est 33ème dans du peloton de 40 voitures au départ, Burton 36ème et Clements 39ème.

La prochaine course de la série NASCAR Xfinity est prévue samedi prochain au Talladega Superspeedway. Ce sera le Sparks 300 (départ à 16h30) et le deuxième des trois événements de la ronde de 12 des séries éliminatoires.

Pour le classement complet de la course à Las Vegas de ce samedi, cliquez ici… Pour le résumé en images, voyez le vidéo ci-dessous.