Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : Ranger conclut sa tournée dans l'Ouest avec une pole et un Top 5

NASCAR : Ranger conclut sa tournée dans l'Ouest avec une pole et un Top 5

Jeudi 28 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Andrew Ranger et l'équipe Mopar Parts Dodge étaient en action cette semaine, alors qu'ils disputaient mercredi la seconde étape dans l'Ouest de la série NASCAR canadienne. Un bilan positif pour le pilote de Roxton Pond puisqu'il a récolté sa seconde pole position de la saison, a complété la course avec un Top 5 et il demeure en tête du championnat des pilotes. un top 5 en course.

Lors de la séance d’essais en après-midi, Ranger était déjà parmi les plus rapides sur l’ovale d’un tiers de mille. « On a été les deuxièmes plus rapides lors de la deuxième pratique et j’étais bien content avec la voiture » a-t-il précisé. Ensuite, Andrew a réalisé un chrono de 14.657 secondes en qualification, manquant de peu le record absolu de piste, mais un temps suffisant pour récolter la pole. « Ça aurait été plaisant de faire le nouveau record, mais ce qui était le plus important c’était de partir en première place pour la course » de dire le pilote.

Lorsque le drapeau vert fut agité, donnant le départ à l’épreuve de 250 tours, Ranger travailla très fort pour conserver la première place. Mission accomplie pendant les 91 premiers tours de l’épreuve. « La voiture était vraiment neutre au début, tout allait vraiment bien. Mais plus la course avançait et plus la voiture commençait à sous-virer; elle devenait difficile à contrôler » a expliqué Andrew.

C’est au moment de la pause à la mi-course, prévue pour les arrêts aux puits, que l’équipe a mis de nouveaux pneus, fit le plein d’essence et travailla sur quelques ajustements pour un meilleur contrôle de la voiture, espérant régler le problème. Toutefois, « je pouvais pousser très fort pendant un moment mais je n’arrivais plus à remonter au devant du peloton en raison du constant sous-virage » a confié Andrew Ranger.

Il a passé la ligne d’arrivée en cinquième position; signant ainsi son quatrième Top 5 de la saison. « On a fait de notre mieux pour collecter les points. je suis toujours meneur au championnat et la prochaine épreuve est à Trois-Rivières, là où j’ai toujours eu du succès » a conclu Andrew, qui mène toujours le championnat par un point.