Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Remontée de la dernière à la 7ème place pour Alex Labbé à Edmonton !

Remontée de la dernière à la 7ème place pour Alex Labbé à Edmonton !

Dimanche 24 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Alex Labbé et toute l’équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque se présentait pour le « Alberta Has Energy 300 » persuadés d’avoir la meilleure voiture et de jouer pour la victoire. Après des essais qui confirmait leur potentiel gagnant, un problème de moteur relégua la Ford no32 à la dernière place pour le départ et à une 7e place bien méritée au final après une course époustouflante de la part du pilote.

 

Respectivement premier puis 5e lors des deux séances d’essais, l’équipe confirmait le bien-fondé de ses expectatives, comme nous le disait Alex après ces essais : « Nous avons travaillé sur les réglages pour la qualification lors de la première session, puis sur des réglages pour les plus longs relais durant la courses lors de la seconde session d’essais.. Nous étions bien dans le coup avant la qualification. Mais les choses se compliquèrent par la suite ! » En effet, un problème de moteur a forcé l’équipe à le remplacer, manquant ainsi la qualification et se retrouvant en fin de grille pour le départ de la course de 300 tours sur le petit oval.

 

Le déroulement de la course est à vous étourdir : départ en 18e (dernière) position, 10e au tour 35, 8e au tour 50, 7e au tour 75, 4e au tour 98, arrêt au tour 118, 7e au tour 151, 6e au tour 165, 3e et incident au tour 172 avec perte de positions, 9e au tour 225, 7e au tour 275, et 7e au final.

 

Le bilan est impressionnant : Alex a terminé à une seconde d’Andrew Ranger en 6e place, et à moins de 3 secondes des pilotes en 4e et 5e places. Il a remonté le peloton deux fois et est revenu à quelques secondes du podium. Ces performances promettent pour la course de mercredi soir prochain sur l’ovale d’un tiers de mile du Wyant Group Raceway de Saskatoon.

 

Après la course, Labbé voyait bien que la voiture avait été (très) rapide : « La machine est toujours bonne. Nous avons subi un peu de dommages esthétiques, mais ma voiture était super rapide en fin de course. Nous allons tout réparer et serons fin prêts pour jouer la victoire à Saskatoon. »

 

Alex et la Ford no 32 de l’équipe Can-Am/Kappa/Cyclops Gear/Lou’s Barbeque reviendront en piste pour le « Velocity Prairie 250 », à Saskatoon (SK) le mercredi 27 juillet.