Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CARS Tour : Un nouveau Top 5 pour Raphaël Lessard

CARS Tour : Un nouveau Top 5 pour Raphaël Lessard

Dimanche 26 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Raphaël Lessard, jeune pilote de 14 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, a disputé la 5e épreuve de l’année dans la série CARS Tour, dans la catégorie Super Late Model. Qualifié en 6e position, il a finalement mené sa Toyota Camry #99 FRL Express/Team Coach Imaging / Toyota / JBLAudio  préparée par l’équipe David Gilliland Racing à une 5e position.

La course de 100 tours LeftturnsandSunburns.com 200 sur le circuit de Greenville-Pickens Speedway à Greenville, Caroline du Sud, s’est déroulée sans incident majeur, puisqu’il y a eu seulement 2 neutralisations pendant l’épreuve. La qualité des pilotes présents était telle que tous ont roulé dans la même seconde, faisant des temps dans les 21 secondes.

Raphaël est resté en 6e position presque toute la course, et c’est à partir du 82e tour que l’action a débuté. Le jeune pilote s’est hissé en 5e position au 86e tour pour finalement y rester jusqu’à la fin de l’épreuve, puisque le peloton de tête s’était trop distancé pour que Lessard soit en mesure de le rattraper en 14 tours.

« La course s’est très bien déroulée au début, mais cette piste est extrêmement agressive sur les pneus, alors il faut bien les ménager en début de course, sinon tu n’es plus dans la partie à la fin. C’est ce que j’ai fait au début de la course. L’erreur que nous avons faite est peut-être d’avoir ouvert la machine trop tôt, car les autres pilotes n’ont pas tout de suite commencé à pousser aussi fort, je les ai donc tous rattrapés, mais après c’est eux qui avaient l’avantage » raconte le jeune Lessard sur ses performances.

Quant aux petites flammèches aperçues en dessous de sa voiture lors des tours de chauffe : « vu que cette piste est dure sur les pneus, nous avons mis la pression la plus basse possible, et donc le châssis touchait à terre un peu, mais dès les premiers tours, avec la chaleur, ça se résorbe et revient à la normale! Il ne fallait pas s’inquiéter! » explique un Raphaël Lessard enjoué. Il faut dire que les commentateurs de l’événement avaient prédit une course plutôt sombre pour notre pilote puisqu’ils pensaient que quelque chose était brisé sur la voiture.

« Au moins je reste à la tête du championnat, car les 2e et 3e au classement ont terminé la course derrière moi! J’aimerais remercier mes parents pour leur support à chaque course, mon agent Robert Desrosiers, Toyota, l’équipe David Gilliland Racing, ainsi que Team Coach Imaging de me soutenir dans mon aventure, sans eux je ne serais pas ici aujourd’hui! » ajoute Raphaël.

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 30 juillet prochain au Orange County Speedway à Rougemont en Caroline du Nord.