Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Rallye Défi aura bien lieu, mais en version Sprint et X uniquement !

Le Rallye Défi aura bien lieu, mais en version Sprint et X uniquement !

Dimanche 30 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Initialement prévu au Championnat canadien des Rallyes, le Rallye Défi a été ramené à un événement comptant pour les championnats de l’Est canadien et du Québec il y a quelques semaines. Une décision logique, qui laissait suffisamment de temps aux nouveaux organisateurs, le CADO (Club Automobile Défi Outaouais) pour la préparation du rallye.

Ce format étant acquis, nous en avons dressé les grandes lignes, en plus de présenter les deux épreuves devant s’y greffer, un Rallye-Sprint et la manche finale du Championnat du Québec de Rallye X, dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position.

Mais il y aura une modification par rapport à ce qui est présenté dans le magazine : en effet, les organisateurs ont été contraints à la dernière minute (c'est-à-dire deux semaines avant l’événement puisque la décision est intervenue vendredi soir, le 28 août dernier !) de réduire encore le format de leur épreuve et c’est donc seulement en version Sprint et X qu’il sera disputé.

Officiellement, ce sont les conséquences de la fameuse pandémie qui sont la cause de ce revirement, tel qu’annoncé par l’organisme Rallye Sport Québec dans une annonce hier. En réalité, c’est l’impossibilité d’obtenir certaines routes caractéristiques, telle la populaire spéciale de Montpellier, qui ont forcé les organisateurs à réviser ainsi le format de leur rallye. Avec moins de 100 km de spéciales à proposer aux concurrents, il devient dès lors impossible de présenter un événement autre qu’un Sprint et un X !

Selon nos sources, il se dit que les municipalités ayant refusé l’utilisation de routes seraient prêtes à réviser leur jugement en vue de l’an prochain. On espère que ce n’est pas juste une promesse de politicien ! Saluons malgré tout le courage du comité organisateur qui aurait pu tout abandonner malgré les très nombreux obstacles qui se sont dressés à lui depuis quelques mois.

Le Rallye Défi 2020 aura donc bien lieu, et c’est la bonne nouvelle ! Il y aura donc un équipage qui succédera au palmarès à Karel Carré et Samuel Joyal (photo ci-dessus), les lauréats de l'édition 2019. L'annonce de RSQ précise aussi que des démarches sont déjà entreprises pour qu'il retrouve sa place au calendrier national l'an prochain. Le fait qu’il soit en version Sprint vient renforcer l’aspect relance, préparation en vue du Rallye de Charlevoix, que beaucoup d’équipages voyaient déjà en lui cette année. Avec une quinzaine d’équipages présentement inscrits, la situation est encourageante pour espérer atteindre le chiffre symbolique des 20 partants, samedi 12 septembre prochain.

Si l’événement sera présenté à huis clos, c'est-à-dire sans zones de spectateurs aménagées afin de respecter les directives actuelles, il est tout de même possible de s’informer (surtout pour les concurrents intéressés à participer) de ce que sera cette édition 2020 avec 4 pages spéciales présentées dans le magazine Pole-Position. À découvrir…


POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés ont reçu cette édition dans le courant de cette semaine. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo: Pole-Position Magazine