Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F4 allemande : Une première partie de week-end à oublier pour Kami Laliberté

F4 allemande : Une première partie de week-end à oublier pour Kami Laliberté

Samedi 18 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Un week-end en Formule 4 allemande, c’est une première journée d’essais et de qualification, une deuxième avec une première épreuve, et une dernière, le dimanche, avec deux autres épreuves. C’est de cette dernière journée dont dispose maintenant Kami Laliberté pour quitter le Motorsport Arena d’Oscherleben avec de précieux points, en raison des difficultés rencontrées ces vendredi 17 et samedi 18 juin. Mais la tâche ne sera pas facile puisque le jeune Montréalais devra s’aligner sur la grille des deux dernières courses depuis des positions éloignées.

 

Vendredi en essais libres, en cherchant à tirer le maximum de sa monture, Laliberté s’est offert une sortie de piste et d’importants dommages à sa monoplace. « Je dois remercier mon équipe qui a trouvé le moyen de réparer les dommages en plus ou moins 90 minutes et ainsi me permettre de participer à la qualification », d’expliquer le Québécois. Cette séance de qualifications, elle fut disputée sous la pluie et le pilote de l’équipe Van Amersfoort (VAR) a dû se contenter de la 9e place de son groupe, ce qui lui a valu une 18e place sur la grille. « Malgré le bon travail de l’équipe, ma voiture avait souffert de l’incident de la séance libre. Nous nous en sommes rendus compte surtout lors de la seconde séance libre de samedi matin, un problème de crémaillère s’est  manifesté », d’ajouter le pilote.

 

Lors de l’épreuve disputée en fin d’après-midi, Laliberté a connu un bon départ mais dès le premier tour, dans le difficile dernier virage du tracé d’Oschersleben, impliqué dans un accrochage, il a été contraint à l’abandon. « C’est dommage parce qu’après mon bon départ, j’avais l’espoir légitime de remonter de plusieurs places. On va maintenant s’assurer que la voiture sera prête pour demain et se préparer mentalement pour connaître une meilleure journée. J’aimerais conclure la demi-saison sur une bonne note en accumulant plus de points », a souhaité le coureur de la voiture 35.

 

Laliberté disputera demain la seconde course au programme depuis la 28e place sur la grille, en raison d’une pénalité de dix places imposée suite à l’incident de la course d’aujourd’hui. Le départ est prévu pour 9 h 40 (3 h 40 HAE), en matinée. La troisième et dernière épreuve, où cette fois en raison de son résultat d’aujourd’hui il sera à l’arrière de la grille, est prévue pour la fin de journée, précisément à 17 h 15 (11 h 15 HAE). « Je ne suis pas parti d’aussi loin cette saison, je vais devoir aborder une stratégie nouvelle. Même si la course n’est que de 18 tours, un mélange de patience et d’un peu d’audace au bon moment pourrait m’aider à faire de bons résultats », conclut le coureur.