En 28 ans de course automobile, Didier Schraenen est monté sur le podium en moyenne une fois sur deux au circuit Gilles-Villeneuve. Auteur de quatorze podiums sur ce circuit, un record toute catégorie confondue, il aura une sérieuse commande ce week-end lors des deux épreuves du Formula Tour 1600 dans le cadre du 37ème Grand Prix du Canada à Montréal. « Une douzaine de pilotes sur une quarantaine d’inscrits peuvent prétendre à la victoire. À chaque année, c’est de plus en plus difficile, mes adversaires sont de plus en plus jeunes et de plus en plus expérimentés. Ils viennent du karting et malgré qu’ils soient à peine majeurs, ils ont déjà, dans certains cas, une dizaine d’années d’expérience en course. Certains n’ont même pas de permis de conduire! » confie Didier.
La première des deux courses sera tenue tout de suite après la qualification de F1 samedi à 14h30. « Les estrades sont bondées et c’est tout une visibilité pour nos commanditaires que nous offre François Dumontier. Il est le grand responsable de la popularité de la série auprès des pilotes d’ici et d’ailleurs. Nous devons aussi dire un gros merci à Claude Hamel du Groupe STCH Transport Logistique qui soutien aussi la série. Les pilotes gagnants recevront la Coupe STCH au GP du Canada et au GP3R » mentionne-t-il.
La seconde épreuve sera tenue à 9h00 dimanche matin, en prélude du Grand Prix. « Arrivez tôt dimanche, ça va brasser, samedi aussi, car les jeunes n’ont pas beaucoup de retenue même s’ils courent le lendemain. Mais les vétérans ne sont pas à négliger. Plus de la moitié des pilotes ont plus de 40 ans, mais ça ne parait que lorsqu’ils enlèvent leur casque. De mon coté je suis optimiste mais réaliste. Je respecte tout le monde mais je n’ai peur de personne comme il est écrit sur ma combinaison. J’espère que tout le monde jouera franc jeu. C’est ma 29ème année au circuit Gilles-Villeneuve et gagner ici serait un genre de consécration. De toute façon, le simple fait d’être ici me comble. Mais j’avoue que je n’ai jamais eu aussi soif de victoire et de champagne. On a eu un début de saison difficile à Tremblant suite à un problème moteur » explique le pilote de Mont-St-Hilaire.
L'équipe de Didier a finalement mit le doigt sur le bobo depuis Tremblant. « Et on sera dans le coup si tout le monde est régulier. Ma CMV est très performante en tenue de route et notre moteur l’est tout autant sur le dynamomètre. Je n’ai aucun problème à être vaincu par un autre pilote tant qu’on se bat à armes égales. La série travaille fort pour que ce soit le cas. Je ne manquerai pas non plus de saluer l’équipe médicale à l’hôpital de piste, je leur en dois beaucoup. J’ai fait mon deuxième voyage en hélicoptère l’an dernier après la violente sortie de piste dont j’ai été victime avant même de traverser la ligne de départ alors que j’étais en pole. J’aimerais tellement offrir une victoire, à mon équipe, tout comme à mes partenaires » conclut-il.
Didier Schraenen : 14 podiums... mais une première victoire ce week-end ?
- Mardi 7 juin 2016
- par Philippe Brasseur
Didier Schraenen : 14 podiums... mais une première victoire ce week-end ?
Mardi 7 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau
Crédit photo: Éric Bilodeau
- Étiquettes:
- Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité