C’est le week-end dernier que Simon Dion-Viens était en piste sur le très rapide circuit du Canadien Tire Motorsport Park, en Ontario, pour la première épreuve de la saison de la série NASCAR Pinty’s. Au volant de la Dodge 37 Bestbuy Pièces d’auto/ Zone Garage.ca/ Castrol/ Kamouraska Chrysler, le pilote du Kamouraska a offert une solide performance en se bataillant dans le Top 5 et le Top 10 auprès des pilotes réguliers de la série durant toute de la course. Ce dernier a même connu son moment de gloire après avoir mené la course du 15ème au 18ème tour.
La fin de semaine n’avait pourtant pas très bien commencé pour l’équipe SDV Autosport en raison de problèmes lors de l’inspection technique du samedi matin. « Nous avons été dans l’obligation de manquer la première session de pratique samedi matin car la géométrie de la voiture n’était pas tout à fait conforme selon les spécifications de NASCAR. Nous avons effectué beaucoup de travail durant l’hiver et nous n’avions pas eu la chance de faire inspecter la voiture par NASCAR avant la course. Nous avons donc effectué de légers correctifs pour que la voiture soit conforme avant de la mettre en piste » nous confie Dion-Viens.
« J’ai seulement eu la chance de faire une dizaine de tours avec l’auto avant la séance de qualification et faute de budget, nous n’avons pas participé aux essais pré-saison NASCAR pour tester les différents réglages de la voiture » explique le pilote, qui ajoute : « Pour essayer d’améliorer l’auto, nous avons fait des modifications avant les qualifications et l’effet inverse s’est produit, ce qui m’a relégué au 21ème rang sur la grille de départ »
Simon Dion-Viens en était à son neuvième départ dans la série NASCAR Canada, et c'est son meilleur résultat à ce jour. « Nous avons retravaillé brièvement sur les réglages en prévision de la course et j’étais confiant d’avoir une bonne voiture entre les mains. Grâce à une excellente stratégie d’arrêt aux puits, après une quinzaine de tours, je roulais dans le groupe de tête et j’ai même roulé en première position pour la première fois dans la série NASCAR » explique Simon.
Après avoir roulé durant une longue séquence avec les meneurs, Dion-Viens a été sanctionné par NASCAR pour avoir effectué un changement de trajectoire avant une relance et relégué en dernière position. « Après ma pénalité, je n’ai pas baissé les bras. Même si je n’avais pas la voiture la plus rapide en piste, elle était constante et je pouvais rouler de bons temps tour après tour ce qui m’a permis de remonter le peloton jusqu’à la 8ème place à la ligne d’arrivée. Je suis très satisfait du travail accompli ce week-end par tous les membres de l’équipe. Une fois de plus, nous avons prouvé que nous sommes en mesure de rouler à l’avant-poste dans cette série professionnelle et très compétitive. Nous sommes tous très optimistes pour la prochaine épreuve de circuit routier qui se déroulera les 2 et 3 juillet prochains sur le circuit de ICAR à Mirabel » a conclu Simon Dion-Viens.
NASCAR : Solide 8ème place pour Dion-Viens en ouverture de saison
- Lundi 23 mai 2016
- par Philippe Brasseur
NASCAR : Solide 8ème place pour Dion-Viens en ouverture de saison
Lundi 23 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité