Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Spécial Saint-Valentin (Partie 4) : Sheila Lemay

Spécial Saint-Valentin (Partie 4) : Sheila Lemay

Dimanche 14 février 2016 par Eliane Gilain

Le 14 février 2016.– Pour clore ce spécial Saint-Valentin sur les conjointes de pilote, nous avons rencontré Sheila Lemay, la femme du champion de la série NASCAR Canadian Tire 2014, Louis-Philippe Dumoulin. Sheila, vous l’avez sûrement remarquée au bord des pistes, alors qu,elle arbore fièrement les couleurs de l’équipe Dumoulin Compétition.
 
C’est grâce à Louis-Philippe si Sheila as découvert l'univers de la course automobile. « Avant cela, je n’avais jamais regardé une course, ni à la télé, ni en personne. Par contre, depuis que je suis avec Louis-Philippe, j’aime définitivement ça » dit-elle. « Je ne suis pas quelqu’un qui va voir des matchs sportifs, mais quand c’est Louis-Philippe qui court, ça m’intéresse beaucoup ! »
 
Parfois, les femmes et proches des pilotes peuvent ressentir de la nervosité lorsque leur bien-aimé entre en piste, mais pour Sheila c’est différent : « je n’ai jamais peur parce que je sais que LP c’est un excellent pilote. Je veux qu’il gagne, qu’il soit en avant. J’ai la radio sur les oreilles et je suis à 100% dans la course. Je sais que l’auto est sécuritaire. J’ai bien du fun ! »
 
Avant une course, LP et Sheila ont un rituel : « nous sommes juste nous deux dans la chambre d’hôtel, on prend un moment ensemble. Puis, le matin d’une course, LP est dans sa tête, et moi je suis excitée. Il n’a pas besoin de quelqu’un pour le calmer, mais je suis là pour lui en tout temps.»
 
La particularité du couple, c’est que les deux sont en plein essor dans leurs carrières respectives, donc le temps peut parfois leur manquer pour se voir. Sheila est chef d’entreprise en plus d’être chirurgienne dentaire, ayant sa propre clinique, le Centre Dentaire Lemay Charest, avec une équipe de 13 professionnels à gérer. Cela peut prendre du temps puisque c’est elle qui dirige toute la parade : « la vie de couple et de famille est une priorité pour Louis-Philippe et moi, mais ça demande de la planification, on doit prévoir des blocs horaires en avance pour se voir » explique Sheila.
 
La famille Dumoulin-Lemay va prendre de l’expansion dans quelques mois puisque la relève de LP est en route. Probablement que le petit garçon qui naîtra bientôt suivra les traces de son père, son oncle, son grand-père, son grand oncle… De toute la famille finalement ! Sheila précise qu'elle tiendra d’abord à encourager leur enfant à suivre ses rêves. Si c’est la course, tant mieux, sinon ce sera quelque chose d’autre !
 
Sheila Lemay semble toujours en grande forme au bord des pistes de course. Quand on voit cette jeune femme athlétique, on se demande si un jour elle ne pourrait pas piloter elle même : « je fais beaucoup de sport, mais la course c’est autre chose. Je suis allée faire du karting avec LP… Et disons que je manque de pratique ! » explique-t-elle en riant. « Je suis quand même douée dans les sports en général, mais il ne faudrait pas me mettre derrière un volant de NASCAR tout de suite » conclut-elle.