Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR et Rallycross étaient au menu de L.P.Dumoulin en 2015

NASCAR et Rallycross étaient au menu de L.P.Dumoulin en 2015

Mardi 15 décembre 2015 par Eliane Gilain

Le 15 décembre 2015.– Champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire, Louis-Philippe Dumoulin nous parle de sa saison 2015, et de ses plans pour le futur dans cet article en deux sections (seconde partie demain).
 
Cette année, Louis-Philippe Dumoulin était à 8 points de décrocher la 3e place au championnat des pilotes 2015 de la série NASCAR Canadian Tire. Faisant la saison complète, Louis-Philippe a vu une saison pleine de rebondissements avec des hauts et des bas. Une 4e place n’est pas idéale, mais il se dit confiant pour l’année prochaine.
 
C’est au terme d’une saison sans anicroche majeure, sans incident forçant l’abandon, que Louis-Philippe, à bord de sa WeatherTech Canada/Bellemare Dodge, s’inscrit à la 4ème place au championnat. Commençant la saison en force au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) le 17 mai, en terminant avec une honorable 6ème place, cette position dressa la table pour le reste de la saison.
 
Les deux 10èmes places lors des épreuves suivantes ne rendaient pas justice à ce que Louis-Philippe était capable de faire. Il nous le prouva en sol québécois au Circuit ICAR où il termina en 4ème position. Cela lui donna le momentum pour la course suivante en Alberta, où il termina en 2ème position devant le futur champion de la saison 2015, Scott Steckly. Le 15 juillet, à Saskatoon, Dumoulin, après avoir échangé le 1er rang plusieurs fois avec ses adversaires, a été forcé d’entrer aux puits à cause d’un incident en piste, le privant d'un nouveau Top 5.
 
Pour les deux dernières courses au Québec, dont une dans la ville natale du pilote, il a les deux fois terminé dans le Top 5, cependant, jamais sur le podium. Au Grand Prix de Trois-Rivières, où il s'était imposé l'année précédente, il est arrivé 5ème, tandis qu'à St-Eustache la semaine précédente, il avait fini en 4ème place... Louis-Philippe termina la saison en beauté à Mosport avec son deuxième podium 2015. Après avoir mené une bonne partie de la course, il a terminé la course en 2ème place, perdant la commande quelques instants avant le drapeau à damier.
 
Hormis les courses NASCAR, Louis-Philippe a aussi participé en 2015 à l'événement de Rallycross mondial tenu à Trois-Rivières, une semaine après le week-end NASCAR. Au volant d'une Mini Cooper RX Supercar préparée par l'équipe anglaise JRM, le pilote trifluvien n'a pas connu les résultats espérés, à cause de bris mécaniques qui l'ont empêché d'atteindre les demi-finales. Son coéquipier du jour, Patrick Carpentier n'avait pas connu un meilleur sort. Louis-Philippe Dumoulin dresse tout de même un bilan positif de son expérience en Rallycross. Il recommencerait l’expérience n’importe quand ! Mais pour 2016, L.P. a d'autres projets plus immédiats. Il nous en parle demain sur poleposition.ca...