Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sébastien Loeb privé de courses en circuit routier en 2016 ?

Sébastien Loeb privé de courses en circuit routier en 2016 ?

Vendredi 20 novembre 2015 par Eliane Gilain

Le 20 novembre 2015.– L’hiver qui est à nos portes veut dire une chose pour les pilotes professionnels : c’est la saison des renouvellements de contrat. La plupart des pilotes ont trouvé leur volant pour l’année prochaine, sauf Sébastien Loeb ! Neuf fois champion du monde des rallyes (record de tous les temps), il ne sera pas de retour en WTCC FIA (Championnat du monde Touring Car) pour une troisième saison avec Citroën, qui limitera son engagement à seulement 2 voitures en 2016, pour les pilotes José-María López et Yvan Muller, avant d'abandonner la série dès 2017.
 
Le manufacturier français a par ailleurs décidé de recentrer tous ses efforts en compétition automobile sur le Championnat du monde des Rallyes (WRC) dès 2017 avec une nouvelle voiture.
 
Après 15 ans sous les couleurs Citroën, Loeb ne part pas bien loin, car il portera maintenant les couleurs de l’écurie Peugeot, membre du groupe PSA comme Citroën. Il reste donc dans la même famille et fera le prochain rallye-raid Dakar sur une Peugeot 2008 DKR. On peut aussi soupçonner que Citroën fasse développer sa future WRC par nul autre que Sébastien Loeb, qui a grandement contribué au développement de pas moins de 5 nouveaux modèles WRC de Citroën dans le passé !
 
Reste que Sébastien Loeb avait clairement montré son intérêt pour els courses en circuit routier depuis quelques années. L'arrêt du programme WTCC doit donc être décevant pour lui, à moins que Peugeot ne prépare pour lui ou encore son équipe (le Sébastien Loeb Racing) d'autres projets sur les pistes. Peugeot envisagerait par ailleurs un possible retour sur le marché nord-américain. Les véhicules seront disponibles au grand public, mais le PDG du groupe, Carlos Tavares, passionné de course, pourrait vouloir impliquer le manufacturier en sport automobile également. Cela n'est encore qu'au stade de rumeur présentement, mais nous suivrons le dossier...