Le 25 octobre 2015.- Antoine L'Estage (St-Jean-sur-Richelieu, Qc.) et Alan Ockwell (Toronto, Ont.) ont dominé le Pacific Forest Rally 2015, constituant la huitième victoire de L’Estage à cet évènement. La WRX STI de l’équipe Subaru Canada s’est imposée dès le premier jour en se construisant une grande avance et la maintenant tout au long de la course. “Nous avons connu un bel évènement avec la voiture et l’équipe qui ont fait un excellent travail”, a dit L’Estage. “Nous avons avons frappé un enfoncement dans la spéciale Clearwater, ce qui a endommagé un bras de suspension et, par conséquent, d’autres pièces se sont brisées également, mais nous avons pu réparer et nous rendre au service. L’équipe de service de Rocket Rally a réparé la voiture et elle était parfaite pour la dernière spéciale du rallye.”
Hardy Schmidtke (Red Deer, Alb.) et John Hall (Sherwood Park, AB) ont fait preuve de constance du début à la fin. L’équipe a fait plus de 30 rallyes ensemble et ont rapidement montré leur confiance en eux par rapport à leur rivaux, se classant au deuxième rang tôt dans la course et maintenant cette position jusqu’à la fin. “Nous avons été rapides, mais nous avons tenté d’éviter de prendre de gros risques”, a expliqué Schmidtke. “Ce rallye a tendance à être piégeux, donc l’objectif était de se tenir loin du danger et ça a bien fonctionné, avec une deuxième place.”
Josh Shewchuck (Kelowna, C.-B.) and Adam Vokes (Edmonton, Alb.) ont eu des ennuis au premier jour de l’événement et ont abordé le jour 2 remplis d’espoir. Ils ont offert une excellente performance lors des spéciales de cette journée. Alors que les autres équipes se démenaient avec les conditions difficiles, Shewchuck et Vokes ont réussi à se tenir loin des problèmes et ont été récompensés par une troisième place, meilleur résultat en carrière pour Shewchuck. “Je suis vraiment content du déroulement de la journée”, a dit Shewchuck. “Hier c’était un très mauvais départ, mais aujourd’hui nous avons fait de réels beaux progrès. De terminer troisième est une belle façon de boucler cet évènement.”
Dave Clark (Naches, É.-U.) et Billy Irvin (Puyallup, É.-U.) ont dominé la catégorie deux roues motrices dans leur Merkur XR4Ti. Clark avait installé un nouveau moteur turbocompressé dans sa voiture avant la course et cette nouvelle puissance a vraiment joué en sa faveur. Malgré une compétition féroce, le duo américain n’a connu aucune menace réelle jusqu’à la fin du rallye. “Nous avons tiré profit de la puissance additionnelle dans les spéciales en montée du vendredi”, a expliqué Clark. “Nous avons eu un petit problème de suspension samedi, mais nous avons pu réparer et retrouver notre pleine vitesse.”
Le Pacific Forest Rally est le premier évènement de l’Ouest Canadien du calendrier 2015 du Championnat des Rallyes Canadiens. Sillonnant les routes techniques dans les collines entourant la vallée Nicola, l’évènement est tenu sur deux jours et inclut une portion substantielle de spéciales de nuit. Un ciel dégagé et des routes sèches ont créé des conditions idéales pour la compétition.
Antoine L'Estage et Alan Ockwell dominent le Pacific Forest Rally
- Dimanche 25 octobre 2015
- par Philippe Brasseur
Antoine L'Estage et Alan Ockwell dominent le Pacific Forest Rally
Dimanche 25 octobre 2015 par Philippe Brasseur
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité