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CTCC : Nick et Karl Wittmer tous deux victorieux à Trois-Rivières !

CTCC : Nick et Karl Wittmer tous deux victorieux à Trois-Rivières !

Lundi 3 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 3 août 2015.- Engagée dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC) avec ses pilotes Nick et Karl Wittmer, l'équipe Ste-Rose Honda a connu un week-end presque parfait lors de la quarante-sixième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Vainqueur toutes-catégories et en classe ST avec sa Honda Accord Coupe lors de la première épreuve, Nick Wittmer était imité par son frère Karl (Honda Civic Si) lors de la seconde manche, en classe Touring cette fois.
 
Déjà plusieurs fois vainqueur dans le passé à Trois-Rivières, en CTCC, Nick Wittmer avait le goût de renouer avec la victoire lors de ce toujours populaire événement. « La dernière fois que je m'étais imposé sur ce circuit urbain temporaire, c'était en 2012 avec une Honda B-Spec. Cette fois, gagner avec la Accord Coupe de l'équipe Ste-Rose Honda a vraiment une saveur spéciale, d'autant que la course n'était quand même pas facile avec la noirceur, le trafic et la pluie qui s'est mise de la partie lors des derniers tours » confie Nick.
 
Les statistiques laissent cependant croire que la domination de Nick Wittmer a été simplement exceptionnelle puisque c'est avec un peu plus de 53 secondes d'avance sur le deuxième qu'il a croisé le fil d'arrivée. « J'étais déjà en tête, avec 11 secondes de priorité, lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. J'aime ces conditions et ma Honda Accord Coupe était parfaite, ce sont les éléments essentiels de ce succès » a précisé Nick Wittmer.
 
Après la course en soirée du vendredi, les pilotes de CTCC étaient de retour en action le dimanche, pour la seconde manche présentée dans le cadre de ce Grand Prix de Trois-Rivières 2015. Cette fois le scénario fut différent pour Nick Wittmer. Dans les roues du meneur au début, il devait baisser le rythme aux deux tiers de la course, aux prises avec un ennui de boîte de vitesses. « J'ai perdu la quatrième vitesse, je passais de troisième à cinquième, ce qui m'empêchait de me battre avec le meneur » explique Nick, qui ajoute : « puis, au vingt-deuxième tour, la transmission a tout simplement explosé et ce fut l'abandon ».
 
Du côté de Karl Wittmer, les choses ont très bien été avec une victoire à la clé. Il aurait même été possible de réaliser un score parfait pour le pilote de la Honda Civic No.82, malheureusement une crevaison a ruiné ses chances dans la première course. « Je roulais en quatrième place sur piste sèche, mais quand la pluie s'est mise à tomber, j'ai grimpé au premier rang. Je contrôlais parfaitement la course en tête, je pouvais vraiment gagner. Hélas, dans le trafic, un pilote a heurté ma voiture et cela a provoqué une crevaison ». Ressorti des puits après avoir perdu trois tours, Karl a complété la course au neuvième rang de la classe Touring.
 
Désireux de prendre sa revanche au départ de le seconde course, il impressionna du début à la fin. Meneur de bout en bout, il parvint à se ménager rapidement une avance de trois à cinq secondes sur ses plus proches rivaux. « Je suis très fier de cette victoire au Grand Prix de Trois-Rivières. Je tiens aussi à associer toute l'équipe Ste-Rose Honda à ce succès car ils m'ont donné une voiture qui était vraiment parfaite » a déclaré Karl Wittmer.
 
Pour le propriétaire de l'équipe Patrik Wittmer, quitter Trois-Rivières avec deux victoires de plus au palmarès de l'équipe Ste-Rose Honda est plus que gratifiant : « je mentirais si je disais que ce ne sont pas deux très belles victoires ! » s'exclame-t-il. « On aurait même pu gagner les deux courses en Touring, n'eut été de la crevaison de Karl. Mais dans l'ensemble, c'est un beau résultat d'équipe. C'est dommage que Nick ait du renoncer dans la deuxième course mais on va surtout garder en mémoire son gain le vendredi » a conclu Patrik Wittmer.
 
Au championnat des pilotes, Karl Wittmer est troisième en clase Touring tandis que Nick est cinquième en Super Touring.
 
La prochaine épreuve aura lieu dans un peu moins de trois semaines, sur le circuit de Mosport, en Ontario. L'équipe Ste-Rose Honda tentera d'y décrocher de nouveaux succès en CTCC.