Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Quatre Dumoulin en piste au GP de Trois-Rivières !

Quatre Dumoulin en piste au GP de Trois-Rivières !

Jeudi 30 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 30 juillet 2015.– « Nous avons remporté le Grand Prix de Trois-Rivières en 2014 et nous nous présentons pour gagner de nouveau cette année » s’exclame Louis-Philippe Dumoulin. Pour l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare la persévérance est de mise et King Autosport a tout mis en place pour que la performance soit au rendez-vous. Pour Louis-Philippe Dumoulin, rien n’est acquis et c’est avec la même passion et ardeur qu’il souhaite offrir un spectacle digne de tous les partenaires, famille, amis, fans présents pour l’encourager.  

Actuellement quatrième au classement des pilotes, Louis-Philippe Dumoulin et les équipiers #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare sont déterminés à poursuivre leur ascension au championnat. « Nous nous devons également d’être stratégiques dans notre démarche, la position au classement nécessite la constance et comme toujours, d’être présent en fin d’épreuve », explique-t-il. « Depuis le début de la saison nous démontrons de la rapidité, nous nous battons dans le peloton de tête. Performer fait partie de nos objectifs quotidiens et gagner notre Grand Prix c’est toujours un moment exceptionnel. Devant nos partenaires et tous les supporteurs, le timing serait parfait pour la victoire. Le Grand Prix c’est dans ma cours arrière, c’est là que j’ai fait mes premières armes. C’est aussi grâce au Grand Prix de Trois-Rivières que j’ai pu gravir les échelons de la course automobile, il occupe une grande place dans mon cœur. Tous les ans nous rencontrons des gens qui sont fiers de se présenter au Grand Prix, c’est chaleureux, c’est Trois-Rivières, nous sommes privilégiés de pouvoir vivre cela chez nous » ajoute Louis-Philippe.

Au volant de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA / Trois-Rivières Mitsubishi / Spectra Premium, Jean-François Dumoulin sera lui aussi en piste à domicile ce week-end. L’enjeu est double cette année : l’aîné des frères Dumoulin souhaite avant tout performer et offrir un spectacle à la hauteur du soutien inconditionnel des partenaires, famille, amis et fans. S’ajoute à cela l’opportunité de se classer afin de participer à l’ensemble de la saison.

Actuellement huitième au classement des pilotes, Jean-François Dumoulin, Éric Laperle, chef d’équipe et tous les équipiers de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA/ Trois-Rivières Mitsubishi / Spectra Premium se présentent à Trois-Rivières plus déterminés que jamais. Les deux bolides sont compétitifs et mis à part quelques avaries mécaniques, Jean-François Dumoulin démontre son indiscutable talent de pilote à chaque course. « Nous arrivons au Grand Prix de Trois-Rivières avec un autre objectif. Nous avons eu un bon début de saison et je me bats en avant même sur circuit ovale. La compétitivité est là et nous terminons nos courses. Ce week-end, c’est un podium et rien de moins. Nous voulons gagner et nous pouvons gagner puisque nous arrivons avec beaucoup plus de momentum que les dernières années » indique Jean-François.

Pour la première fois depuis 2009, frères Dumoulin seront rejoints en piste par leur père et leur oncle. Les aînés, Richard (père) et Gérald (oncle) sont inscrits en Formula Tour 1600. La famille Dumoulin fêtait ses 45 ans de passion l’an dernier et, même si les objectifs sont différents, c’est avec la même fougue et le même désir de « rouler en avant » que vous les verrez défendre leur position.