Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-François Dumoulin confirme sa présence dans l'Ouest canadien

Jean-François Dumoulin confirme sa présence dans l'Ouest canadien

Mardi 7 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 7 juillet 2015.- Jean-François Dumoulin et les équipiers de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA ont vécu un week-end en dents de scie à ICAR. Toutefois, grâce à l’appui de ses partenaires et les résultats intéressants des premières courses, l’aîné des frères Dumoulin est en mesure de confirmer sa participation aux deux prochaines épreuves qui se dérouleront dans l’Ouest Canadien le 11 juillet à Edmonton et le 15, à Saskatoon.
 
L’équipe a débuté le week-end avec des problèmes de freins lors des séances d’essais. Les ajustements effectués ont permis de régulariser le tout, cependant, le temps leur a fait défaut pour stabiliser la suspension. « La voiture était très sous-vireuse dans les virages à haute vitesse. Plus j’étais agressif, plus l’arrière du véhicule glissait. La course n’a pas été agréable, mais je me suis battu jusqu’à la fin des 30 tours. Quatorzième est un résultat décevant dans les circonstances. La bonne nouvelle est que nous effectuons le voyage dans l’Ouest », explique Jean-François Dumoulin.
 
Grâce à l’achat de deux voitures, effectué par Motorsport In Action, Jean-François Dumoulin a eu l’opportunité d’annoncer, pour la première fois dans la série NASCAR Canadian Tire, sa participation à six courses avant même le début de la saison. En quatre épreuves au volant de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA, Jean-François Dumoulin a démontré qu’il peut performer sur les deux types de circuits, routiers et ovales. Le voyage dans l’Ouest Canadien sera l’occasion pour lui d’affiner et affirmer son style de pilotage sur circuit ovale. « Nous sommes septième au championnat, notre objectif est de terminer nos courses et s’assurer de rester en bonne position au classement général », conclut Jean-François.