Le 10 juin 2015.- Guéri d’une blessure à l’épaule droite, Martin Roy sera de retour au volant de sa Chevrolet No 90 King Autosport le weekend prochain, au Michigan International Speedway, lors de la course Great Clip 250 de la série NASCAR Xfinity.
Le pilote de Napierville prendra le volant pour la première fois cette saison, après avoir subi une grave blessure à l’épaule droite au mois de janvier passé. La blessure rendait toute présence en piste impossible. ‘’Mon épaule droite manquait de force, ce qui aurait affecté mon pilotage, d’abord lors des départs et relances alors que l’on doit passer les rapports rapidement, et surtout lors d’un incident alors qu’il faut manœuvrer vite. De plus, le moindre choc me faisait souffrir le martyre.’’
Roy a donc suivi les conseils de ses médecins à la lettre et vient tout juste d’être jugé apte à courir par ses médecins et ceux de NASCAR. ‘’Je ne voudrais pas courir contre quelqu’un qui ne possède pas tous ses moyens et je dois reconnaitre que NASCAR accomplit du bon travail à ce niveau. Je ronge mon frein depuis janvier, mais le suis maintenant à 100% et fin prêt à aller me faire plaisir en piste.’’
L’équipe King Autosport s’est engagée auprès de NASCAR à inscrire la voiture no 90 à toutes les courses Xfinity de la saison, en échange d’un bonus important à chaque course. Mario Gosselin, préparateur et partenaire de Martin Roy dans cette aventure, a piloté la voiture en intérim et bien tiré son épingle du jeu, en plus d’améliorer les performances de la voiture à chaque course.
Les deux partenaires constituent d’ailleurs une équipe débutante en catégorie si élevée et fondée sur des bases et un modèle d’affaires bien échafaudé. Le financement provient en grande partie des bourses et des revenus de location et commanditaires et, avouons-le, d’un peu de chance pour bien finir ses courses sans incident. De plus, l’équipe inscrit aussi occasionnellement une seconde voiture afin d’ajouter à ses revenus au fil de la saison.
Au fond d’eux-mêmes, les partenaires demeurent des passionnés du pilotage qui s’emploient à vivre leur passion semaine après semaine, au prix d’un travail incessant. Car la même équipe prépare aussi les voitures des frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin en série NASCAR Canadian Tire. Courir une bonne voiture en Xfinity nécessite une étable de douze (oui, 12) voitures et autant de moteurs, afin de bien adapter la voiture aux différentes pistes. En NASCAR Canadian Tire, on peut remporter un championnat, comme l’ont fait King Autosport et le pilote LP Dumoulin en 2014, avec deux bonnes voitures.
Les qualifications de la course Xfinity seront tenues à 10 h 15 samedi matin le13 juin et la course de 125 tours sera lancée à 13 h 30 la même journée. Martin Roy se retrouvera ensuite en piste lors des trois courses Xfinity qui suivront : Chicago le 20 juin, Daytona le 4 juillet, puis Indianapolis le 10 juillet.
NASCAR XFinity : Martin Roy de retour en piste ce week-end au Michigan
- Mercredi 10 juin 2015
- par Philippe Brasseur
NASCAR XFinity : Martin Roy de retour en piste ce week-end au Michigan
Mercredi 10 juin 2015 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
- NASCAR Xfinity
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité