Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Pier-Luc Ouellette remplacera Alex Tagliani à Mosport

NCTS : Pier-Luc Ouellette remplacera Alex Tagliani à Mosport

Mardi 12 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 12 mai 2015.– Alex Tagliani étant retenu à Indianapolis pour les qualifications des 500 miles, qui seront présentées ce week-end du 16 et 17 mai, il était important de trouver un remplaçant pour la voiture #18 de l’équipe Tagliani Autosport/EpiPen/CGI. 
 
Pier-Luc Ouellette de Terrebonne, Québec, double champion du monde de karting en catégorie DD2 du Rotax Max Challenge, sera donc en piste sur le circuit ontarien de Mosport, au nord-est de Toronto pour amorcer ce dimanche 17 mai, la saison 2015 de la Série NASCAR Canadian Tire. Pour cette première épreuve, Alexandre Tagliani permettra à un jeune pilote québécois de faire ses débuts dans cette série.
 
« Je suis heureux de confier la voiture à Pier-Luc. Je le connais depuis plusieurs années et je suis convaincu qu’il fera de l’excellent travail. C’est un pilote rapide, mais surtout conscient de la tâche qu’il aura à accomplir. L’équipe lui fournira une voiture avec laquelle il pourra rivaliser avec les meilleurs, » de commenter le pilote de Lachenaie.
 
« Je suis vraiment reconnaissant et très honoré qu’Alex me propose de le remplacer pour cette épreuve. J’avais participé à quelques événements dans la série Super Truck, mais la participation à cette course sera certainement une étape importante pour la poursuite de ma carrière, » confiait Pier-Luc lors de notre conversation téléphonique.
 
Le circuit de Mosport est à la fois rapide et technique. Sa combinaison de virages rapides, ces longues lignes droites entrecoupées de quelques virages lents, permet d’exprimer pleinement le potentiel des pilotes et des voitures. On se rappellera qu’Alexandre Tagliani avait établi le record du tour pour décrocher la position de tête lors de la qualification de l’épreuve de camionnette de la Série NASCAR Camping World, au mois d’août 2014.