Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La cinquième saison de Super Production Challenge débute lundi

La cinquième saison de Super Production Challenge débute lundi

Mardi 12 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 12 mai 2015.- La saison 2015 de la série Super Production Challenge (SPC) va débuter ce lundi férié, le 18 mai, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache. Vingt-cinq pilotes sont attendus pour ce premier rendez-vous de l'année de cette série québécoise de sport automobile, qui fête du même coup sa cinquième saison d'existence.
 
Créée début 2011 pour permettre aux pilotes venus de tous les horizons de prendre part à une série de sport automobile compétitive, réservée aux voitures de grande production de type Touring Car et où les performances sont contrôlées au maximum, la série SPC a su convaincre un éventail toujours plus large de pilotes au fil du temps. La stabilité des règlements y est pour beaucoup et ces règlements seront plus stricts cette saison. « Nous voulons nous assurer que tout le monde joue le jeu, que tous arrivent avec des voitures qui respectent non seulement le règlement dans la lettre mais aussi dans l'esprit » explique le promoteur Dominic St-Jean. « La série SPC a offert jusqu'ici des courses spectaculaires et nous croyons que cela peut continuer tout en s'assurant au maximum que les règles soient respectées par tous » ajoute-t-il.
 
En plus des favoris habituels, six pilotes recrues seront en piste lundi, pour la première manche à l'Autodrome St-Eustache. Le champion Yves Bédard n'étant pas de retour, il semble impossible de pointer dès à présent un favori, de nombreux pilotes ayant des chances réelles de s'imposer, d'autant qu'on remarque le retour de plusieurs pilotes ayant évolué dans la série durant les premières saisons.
 
Les départs des deux courses présentées lundi seront donnés lancés (voitures en mouvement), mais plus tard dans la saison, la série SPC sera la toute première dans l'ère moderne du sport automobile au Canada pour des voitures de type Touring à présenter des départs donnés alors que les voitures sont arrêtées sur la grille de départ. Ce sera assurément une nouveauté qui augmentera encore un peu plus l'action dans la série.    
 
En classe Compact, six pilotes sont attendus pour la première épreuve. « La classe Compact voit son nombre de pilotes inscrits augmenter peu à peu à chaque saison. C'est très encourageant. Mais pour nous, la saison qui va débuter représente le présent, bon nombre de dossiers sont travaillés dès maintenant en vue de la saison 2016. La série SPC est là pour rester longtemps ! » conclue Dominic St-Jean.
 
Les activités en piste ce lundi à l'Autodrome St-Eustache débuteront à 10 heures. Le courses auront lieu à compter de 13h10 puis de 15h10.
 
Pour cette saison, Super Production Challenge reçoit le support de Pneus Falken, Ste-Rose Honda, Auto Sport Québec, LCS Compétition, Kart-O-Mania, Autocourse.ca, Pole-Position Magazine, Flagworld Communications, Racing Radios International, Perry Performance Compétition, Optik Design et Mixcom Productions Audiovisuelles. Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série : superproductionchallenge.com.