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Blitz de courses pour Mikaël Grenier en World Challenge... Premier arrêt, le Nürburgring !

Blitz de courses pour Mikaël Grenier en World Challenge... Premier arrêt, le Nürburgring !

Jeudi 3 septembre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Le pilote québécois Mikaël Grenier est de retour en Europe cette fin de semaine alors qu’il participera à une épreuve de 6 heures sur le circuit du Nürburgring, toujours au sein de l’écurie suisse Emil Frey Racing. Grenier évoluera dans sa Lamborghini Huracan GT3 habituelle, avec Norbert Siedler comme coéquipier mais également Riccardo Feller qui rejoint le duo lors des courses d’endurance.

« J’ai déjà couru au Nürburgring, en 2017 en Lamborghini Super Trofeo » explique Grenier qui n’arrive donc pas en territoire inconnu. « C’est une très belle piste qui abrite plusieurs types de virages, elle est très "vieille école" » ajoute-t-il en parlant de ce tracé dit Grand Prix, en comparaison de la fameuse Nordchleife qui n'est plus utilisée que pour les courses nationales et le WTCR. Ceci dit, depuis qu’il est évolue avec l’écurie Emil Frey, Mikaël n’a pas pris part à des courses sur la piste allemande. Il s'en explique : « d’autres équipes ont nettement plus d’expérience que nous ici, ça va donc être important de réaliser de bons essais et d’avoir un meilleur temps de qualifications qu’à Imola. C’est une course de 6 heures, il y a donc plus de stratégie que lors des courses Sprint » explique Mikaël, qui est confiant en son équipe, qui dispose d'un excellent stratége.

Grenier, Siedler et Feller ont complété ce jeudi leurs premières séances d’essais, malheureusement sous une piste détrempée : « ces premiers essais ont été concluants, mais il a beaucoup plu, c'est difficile d'avoirune idée de ce que sera la hiérarchie ce week-end ! » affirme Mikaël. Notons qu'en termes de préparation avant la course, Grenier s’est rendu à l’usine de l’écurie pour se pratiquer sur leur simulateur dernier cri. « J’ai fait beaucoup de tours sur le simulateur, mais c’est un tracé que je connais déjà » précise-t-il.

La fin de saison de Mikaël sera très occupée alors que dès la semaine suivant le Nürburgring, c’est à Magny-Cours que la série GT World Challenge Europe se produira, pour deux courses Sprint d’une heure, puis deux semaines plus tard à Zandvoort pour deux autres épreuves Sprint, avant de terminer le mois de septembre à Spa-Francorchamps pour des essais en prévision des 24 Heures. « Je reviendrai peut-être en Amérique du Nord pour participer à une épreuve, mais pour l’instant je ne peux rien dévoiler » souligne Mikaël.

Le Québécois avoue aussi ne pas avoir encore entamé de discussions quant à ses plans pour l’an prochain : « bien que nous soyons en septembre, c'est quand même "tôt" puisque notre saison de course vient tout juste de débuter. Mais je ne suis pas nerveux et je ne pense pas à ça tout de suite » conclut-il.