Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Championnat du monde d'Endurance télédiffusé au Québec !

Le Championnat du monde d'Endurance télédiffusé au Québec !

Mercredi 1er avril 2015 par Philippe Brasseur

Le 1er avril 2015.- Le réseau américain FOX et les promoteurs du WEC, le Championnat du monde d'Enduaance de la FIA, ont annoncé aujourd'hui que les chaînes de sport du réseau américain, que l'on peut capter au Québec en syntonisant FOX Sports Racing (le nouvelle appellation de Speed-TV), retransmettront toutes les courses du WEC 2015 en direct. La chaîne américaine diffusera également un résumé de 52 minutes après chaque manche.

Cet accord placera le WEC au côté des grands évènements sportifs américains et internationaux diffusés par FOX Sports, comme la Major League de Baseball, le Football américain, le circuit de golf USGA, la Ligue des Champions de soccer, les principales séries NASCAR et le TUDOR United SportsCar Championship, la série nord-américaine d'Endurance.

Les 24 Heures du Mans seront intégralement diffusées en direct grâce à une combinaison entre les antennes de FOX Sports 1, FOX Sports 2 et FOX Sport GO, la plateforme digitale de la chaîne. La majeure partie de l'épreuve sera aussi en ondes sur FOX Sports Racing pour les téléspectateurs du Québec qui sont abonnés à un câblodistributeur qui propose ce réseau. Au total, le WEC bénéficiera de plus de 70 heures de direct sur les antennes de FOX.

« Il s’agit d’un accord significatif pour la notoriété du Championnat du Monde d’Endurance WEC en Amérique du Nord. C’est un marché très important pour les constructeurs et pour nos partenaires » souligne Gérard Neveu, Directeur Général du WEC. « Les fans américains et canadiens pourront suivre la saison complète en direct. Cela apportera une audience beaucoup plus large à l’Endurance. Il s’agira également d’un vecteur de promotion pour notre manche américaine, Lone Star Le Mans. Organisé en septembre, il s’agira d’un des temps forts de la saison sportive du Circuit des Amériques.»

« Avec un important contingent de pilotes américains, emmené par Patrick Dempsey, Scott Sharp, Ed Brown et Patrick Long, ainsi que l’équipe Extreme Speed Motorsports engagée en WEC, nous sommes certains que les passionnés apprécieront cette couverture sur FOX en 2015.» Un pilote canadien sera également au départ de toutes les épreuves de WEC cette saison : l'Ontarien Paul Dalla Lana, sur Aston Martin Vantage en classe LMGT.
 
Le Championnat du monde d'Endurance débutera le 12 avril à Silverstone. Cette course de 6 heures sera suivie trois semaines plus tard par les 6 Heures de Spa puis par les 24 Heures du Mans les 13 et 14 juin prochains. La seconde moitié de saison débutera fin août au Nürburgring, avant les 6 heures à Austin et les épreuves de fin de saison, en octobre et novembre, au Japon, en Chine et à Bahreïn. Pole-Position Magazine couvrira l'ensemble de ces épreuves dans ses prochains numéros, avec bien sûr une large place consacrée aux 24 Heures du Mans dans l'édition de fin juin.