Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : 23 pilotes inscrits à ICAR ce samedi; objectif podium pour L.P.Dumoulin et L.P.Montour

NASCAR Pinty's : 23 pilotes inscrits à ICAR ce samedi; objectif podium pour L.P.Dumoulin et L.P.Montour

Jeudi 25 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est ce samedi que sera présentée la 11ème épreuve de la saison 2022, au Complexe ICAR de Mirabel. 23 pilotes sont inscrits pour l’occasion et, outre les favoris habituels, on suivra évidemment les performances de Justin Arseneau, 17 ans seulement et qui en sera à son premier départ dans la série, et d’Alex Labbé, qui disputera une unique course dans la série cette année, avec la troisième voiture de Dumoulin Compétition (numéro 07).

Parlant de Dumoulin Compétition, deux autres pilotes de l’équipe trifluvienne seront en piste à ICAR. Pour le champion NASCAR Pinty’s 2021 Louis-Philippe Dumoulin, l’objectif de la fin de la saison est de conquérir enfin une victoire en 2022, pour terminer sur une bonne note une saison qui a alterné les espoirs et les déceptions pour le pilote de la No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. C’est avec cette motivation qu’il entamera le dernier événement en sol québécois, le General Tire 125, ce samedi 27 août à Mirabel, sur le petit circuit routier de 1,8 kilomètres. 

L’an dernier, le pilote trifluvien avait signé le meilleur chrono lors de la séance d’essais, puis la 3ème position lors de la course. « Nous avons accumulé de très bonnes performances à ICAR au fil des années, plusieurs Top 5 et podiums, toutefois nous n’avons pas remporté de course et nous souhaitons concrétiser ce week-end » de dire Louis-Philippe Dumoulin.

Actuellement 7ème au classement général des pilotes, ce n’est pas la position où Dumoulin souhaitait se trouver en fin de saison. Toutefois, cela n’entache en rien la détermination à offrir le maximum en piste. « J’apprécie beaucoup l’organisation et les personnes qui y travaillent. C’est aussi une piste qui est propice à l’action et les fans ne seront pas déçus ! Ma situation actuelle étant ce qu’elle est, je compte offrir un bon spectacle à ceux qui seront sur le site » confie Louis-Philippe.

Comme ICAR se trouve généralement en fin de saison NASCAR Pinty’s, Louis-Philippe Dumoulin n’a jamais pu prendre de risque sur le petit tracé, notamment en lien avec les conséquences que pourraient avoir un abandon sur les points aux championnats. « J’ai toujours été à ICAR dans des situations où il fallait que je fasse attention et que je choisisse mes batailles, cette fois-ci c’est différent » conclut-il.

Également pilote de Dumoulin Compétition, Louis-Philippe Montour (photo ci-dessus) se réjouit de courir au Complexe ICAR, alors que ce tracé se trouve à quelques pas de son lieu de travail et tout près de son domicile. C’est donc devant amis, famille, partenaires et collègues qu’il participera à sa 4ème épreuve en NASCAR Pinty’s cette saison.

Pour le pilote de la voiture No.13 Kamloop / GL électricité-automatisation / Gestion Or Concept : « Le début de saison s’est très bien déroulé jusqu’à présent, je suis fier des remontées que nous avons faites, surtout au Canadian Tire Motorsport Park et au Grand Prix de Trois-Rivières. Je connais le long tracé d’ICAR pour y avoir couru en SportsCar Canada l’an dernier, j’étais d’ailleurs monté sur le podium. Je n’ai toutefois jamais fait le circuit court, que j’ai bien hâte de découvrir ».

Montour poursuit en indiquant que, « j’adore la technicité du circuit, c’est un tracé qui offre toujours des courses intéressantes, d’un point de vue de pilote et d’un point de vue des spectateurs, tant sur la petite piste que la grande piste. Et de savoir que mes commanditaires seront présents me met une pression de plus, mais je suis heureux de pouvoir les inviter pour qu’ils vivent la passion de la course. L’ambiance est électrisante en NASCAR Pinty’s grâce aux fans et à l’organisation, je suis certain qu’ils apprécieront le spectacle ».

Les essais se dérouleront à 10h00, puis une séance d’autographes sera organisée à midi à la remorque de la série. Par la suite, la séance de qualification sera à 14h00, avant l’épreuve à 17h45. Pour la liste complète des inscrits, cliquez ici. Les séries Super Production Challenge et ICAR Superstock NASCAR se produiront aussi samedi à cet événement.